Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alf_linux
Member II

Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

Bonjour,

Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et j'ai installé Alfresco avec "Alfresco-Community-2.1R1-Linux-x86-Install".

Ensuite dans une console je me suis servi de smbclient pour monter le dossier Alfresco.

Quand je le fais avec la commande suivante tout fonctionne très bien :

smbclient -U admin \\pcp-eric_A\alfresco admin Domain=[WORKGROUP] OS=[Java] Server=[Alfresco CIFS Server]
Mais quand je veux me connecter ave un utilisateur (que nous appelerons "user") et bien je n'est pas accès à tous les répertoires :

smbclient -U user \\pcp-eric_A\alfresco user Domain=[WORKGROUP] OS=[Java] Server=[Alfresco CIFS Server]
  .                                   D        0  Thu Jan  1 01:00:00 1970
  ..                                  D        0  Thu Jan  1 01:00:00 1970
  __Alfresco.url                      R      130  Fri Aug 10 11:34:01 2007
  Dictionnaire des Données          DR        0  Mon Jul 30 10:31:39 2007
  Espace Invité                     DR        0  Mon Jul 30 10:31:40 2007
  Projets Web                        DR        0  Wed Aug  1 09:58:04 2007
Il me manque mon dossier personnel qui se situe d'habitude dans "Espaces Utilisateurs" (quand je suis en admin) et où mes données sont stockées.

Je précise que depuis le client Web (avec Firefox) je n'ai aucun problème, quand je me connecte en tant qu'utilisateur je ne peux pas aller dans "Espaces Utilisateurs" (ce qui est normal j'en conviens) mais en revanche j'ai pleinement accès à mon propre dossier personnel.

Quand je suis en admin avec smbclient depuis ma console Linux je peux envoyer ou recevoir des documents.

Je précise aussi que je peux envoyer et recevoir des documents quand je suis connecté avec smbclient en tant qu'utilisateur mais le gros problème est qu'il me manque le dossier le plus important (mon dossier personnel) qui est accessible et qui fonctionne très bien depuis le client Web.

Voilà, est-ce que c'est normal ? Peut-être un problème de droits avec smbclient ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
9 Replies
lme
Partner

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

smbclient -U user \\pcp-eric_A\alfresco user Domain=[WORKGROUP] OS=[Java] Server=[Alfresco CIFS Server]
Tu tapes vraiment cette commande, ou c'est un copier/coller loupé ?

As-tu la possibilité de tester depuis un poste windows ?
alf_linux
Member II

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

Je tape réellement cette commande mais au lieu de "user" je mets mon véritable login et mot de passe (les 2 sont les mêmes, c'est pour les tests).

J'ai supposé que la commande où il y avait les 2 admin, un eétait pour le login et l'autre pour le mot de passe.

Oui j'ai possibilité de tester sous windows, j'ai un dual boot.

Merci beaucoup de m'aider LaurentM
lme
Partner

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

Bon, on attend les résultats de tes tests sous windows Smiley Happy

Pour la commande, j'aurais plutôt utilisé ceci :
smbclient -U user //pcp-eric_a/alfresco
alf_linux
Member II

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

J'ai testé avec un utilisateur qui contient unmot de passe différent du login et ça marche

J'ai essayé ta commande et ça marche aussi.

Quand je dis ça marche, ça veut dire que j'arrive à me connecté et que je peux faire ce que je veux avec les dossiers qu'il y a dedans (envoi et réception de commande via put et get)

En revanche, je n'ai toujours pas accès à mon espace personnel et c'est bien ça qui m'embête.

Bon ça c'était pour la partie linux.

En ce qui concerne Windows, j'ai installé le soft, puis j'ai connecté un lecteur réseau comme indiqué dans un tutorial sur Z avec \pcp-eric_Aalfresco

Puis j'ai essayé l'envoi / réception de documents et ça marche bien

Bon, on attend les résultats de tes tests sous windows
Que veux-tu que je te teste sous Windows ?

Merci de ton aide
lme
Partner

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

Que veux-tu que je te teste sous Windows ?
Si tu as accès à l'espace "Espaces Utilisateurs" avec le compte user.
alf_linux
Member II

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

ok c'est parti, juste le temps de rebooter
alf_linux
Member II

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

Alors voici les résultats sou Windows (j'ai redémarré et revérifié car je n'étais pas sûr de moi car c'était assez étrange mais :

Connexion d'un lecteur réseau Z avec \pcp-eric_Aalfresco et connexion en tant qu'utilisateur me donne les mêmes droits que l'admin, c'est-à-dire que j'accède à tous les utilisateurs.

En d'autres termes, je peux voir et agir sur "Espaces Utilisateurs".

Voilà, le comportement complètement opposé à linux.

Bizarre vous avez dit bizarre ?
alf_linux
Member II

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

Désolé mais je souhaite faire une rectification sous Windows.

Le fait que je puisse accéder à tous les utilisateurs veanit du fait que j'avais laissé "group EVERYONE" dans "utillisateurs invités" pour les espaces des utilisateurs.

Donc pour Windows c'est OK .

En revanche pour linux je viens de vérifier et je n'ai pas accès à mon fichier personnel et ça ne vient pas des droits et c'est pareil pour tous les utilisateurs que j'ai mis en test, chacun n'arrive pas à accéder à son dossier personnel.
alf_linux
Member II

Re: Je suis sous linux Kubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et...

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème et je me dis que peut être il faudrait que passe à la version finale, mais comme il n'y a pas d'installateur y a t-il un ordre particulier d'installations sur les sources qui sont disponiibles sur SourceForge ?

D'autre part, et c'est peut-être une voie qui m'éviterais de passer directement à la version finale, y a t-il d'autre utilisateurs de Linux qui rencontre le même problème que moi ? A savoir, de ne pas trouver le dossier personnel lors d'une connexion avec un utilisateur en utilisant smbclient sous Linux).