Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
francky044
Member II

Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

Bonjour,
Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.

Quelque soit la méthode utiulisée (alfresco-jboss-1.3.0dev.tar.gz  alfresco-tomcat-1.3.0dev.tar.gz  alfresco-war-1.3.0dev.zip), mon serveur tomcat fonctionne lorsuqe je teste mon serveur sur http://localhost:8080/ mais lorsque je tente de me connecter à http://localhost:8080/alfresco/, je tombe sur la page suivante :

Etat HTTP 404 - /alfresco/
type Rapport d'état
message /alfresco/
description La ressource demandée (/alfresco/) n'est pas disponible.
Apache Tomcat/5.5.12

j'ai tenté de modifier les droits mais rien n'y fait. Je n'ai pas trouvé d'aide dans le forum. Merci de me donner un coup de main.

Cordialement.
18 Replies
lme
Partner

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

Bonjour,

Un message de type 404 pour l'URL http://localhost:8080/alfresco signifie que :
- tomcat ou jboss sont bien démarrés
- la webapp alfresco n'est pas pu se lancer et le context /alfresco/ n'est pas disponible (d'où l'erreur 404)

Il ne vous reste plus qu'à faire un tour dans les fichiers de logs de tomcat ou de jboss pour comprendre pourquoi la webapp alfresco ne se lance pas.
unknown-user
Active Member

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

As-tu trouvé la solution ?
Je rencontre le même problème.

Merci
unknown-user
Active Member

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

Moi aussi j'ai ce problème et je e trouve pas la solution. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
unknown-user
Active Member

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

Problème récurrent avec le service sous XP.

Lancez depuis l'exécutable du menu démarrer "Run Alfresco" => Start Alfresco.

Là ça devrait marcher Smiley Wink.
marion
Member II

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

Non ca ne fonctionne toujours pas… Toujours cette page d'erreur lorsque je me connecte au serveur client.

Mais j'ai remarqué qu'il me mettait un message d'erreur pendant l'initialisation :

ERROR : [hibernate.util.JDBCExceptionReporter] Connections could not be acquired from the underlying database !

L'installation sur le poste de mon supérieur à fonctionner. Je comprends pas pourquoi sur le mien j'ai des messages d'erreur à chaque nouvelle action.

Pouvez-vous m'aider ?
lme
Partner

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

Bonjour,

ERROR : [hibernate.util.JDBCExceptionReporter] Connections could not be acquired from the underlying database !
Ce message d'erreur indique qu'Alfresco n'a pas pu se connecter à la base de données ou que la base n'existe pas sur le serveur mysql.

Etes-vous sûre que mysql est bien démarré ?
Pouvez-vous vous connectez à mysql avec un autre outil ?
Quel type d'installation d'Alfresco avez-vous effectué ? Sur quel plateforme ?
marion
Member II

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

J'ai téléchargé l'application Alfresco windows community et l'ai installée. Lorsque je lance Alfresco avec Run Alfresco - Start Alfresco ECM, 3 fenetres s'ouvrent. Sur la première mysql server, sur la seconde l'ouverture d'openoffice et sur la dernière j'ai le message d'erreur énoncé précédemment qui s'affiche.
J'ai l'impression qu'openoffice ne démarre pas mais quand je l'ouvre seul, il fonctionne.
mxbh
Member II

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

bonjour
J’ai rencontré ce problème pas mal de fois …
Et la solution que j’ai trouvé (même si ça va vous paraître bête)
il suffit d’arrêter complètement le service et de le redémarrer Smiley Happy
tws
Member II

Re: Je tente une installation sur Debian Sarge ou Kubuntu.Quelque...

Salut,

J'ai eu aussi les mêmes symptômes. C-a-d: Problème d'accès à la base au (re)lancement d'alfresco et erreur 404… lorsque je veux accéder à "http/locahost:8080/alfresco".

J'ai réinstaller plusieurs fois pour voir si j'avais rien oublié, vérifié la config. Et au bout du compte; J'ai réinstallé dans le répertoire C:/alfresco/ au lieu de C:/Program Files/alfresco-1.3.0/ et ça marche !!!


Je sais pas ce que vous en dites?

A+,

Twins