Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anne_2465
Member II

Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

Bonjour,

Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer l'add-in pour office 2003.
Pas de problème pour l'authentification sur l'add-in.
Et lorsque je clique sur "parcourir les espaces" j'ai l'erreur suivante :
The Web Script /Alfresco/wcservice/office/navigation has responded with a status of 500 - Initial error
An error inside the HTTP server which prevented it from fulfilling the request. 

Message: Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'String index out of range: -4'. 
  
Exception: java.lang.StringIndexOutOfBoundsException - String index out of range: -4 
   
java.lang.String.substring(String.java:1768) 
java.lang.String.substring(String.java:1735) 
freemarker.core.StringBuiltins$substringBI$1.exec(StringBuiltins.java:210) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:93) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:93) 
freemarker.core.StringBuiltins$StringBuiltIn._getAsTemplateModel(StringBuiltins.java:71) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:86) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.RegexBuiltins$replace_reBI._getAsTemplateModel(RegexBuiltins.java:145) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:86) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.RegexBuiltins$replace_reBI._getAsTemplateModel(RegexBuiltins.java:145) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.MethodCall._getAsTemplateModel(MethodCall.java:86) 
freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89) 
freemarker.core.Assignment.accept(Assignment.java:90) 
freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:196) 
freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92) 
freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:196) 
freemarker.core.Environment.process(Environment.java:176) 
freemarker.template.Template.process(Template.java:232) 
org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:193) 
org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.renderTemplate(AbstractWebScript.java:329) 
org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.renderFormatTemplate(DeclarativeWebScript.java:239) 
org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:165) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.wrappedExecute(WebScriptRuntime.java:342) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.authenticatedExecute(WebScriptRuntime.java:308) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime$1.execute(WebScriptRuntime.java:163) 
org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:225) 
org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:155) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptRuntime.executeScript(WebScriptRuntime.java:174) 
org.alfresco.web.scripts.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:111) 
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:803) 
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:269) 
org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188) 
org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210) 
org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174) 
org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127) 
org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117) 
org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108) 
org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151) 
org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870) 
org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665) 
org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528) 
org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81) 
org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685) 
java.lang.Thread.run(Thread.java:595) 
   
Exception: org.alfresco.service.cmr.repository.TemplateException - Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'String index out of range: -4'. 
   
org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:197) 
   
Server: Alfresco Community Network v2.1.0 (R1 443) schema 62 
Time: 6 juil. 2007 11:30:30 
  
Diagnostics: Inspect Web Script (org/alfresco/office/navigation.get)
Quelqu'un a-til déjà essayé de l'utiliser ?


——-
Anne
14 Replies
thomasb
Member II

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer l'add-in pour office 2003.
Pas de problème pour l'authentification sur l'add-in.
Et lorsque je clique sur "parcourir les espaces" j'ai l'erreur suivante :
[…]
Message: Une erreur est survenue lors de la génération du modèle 'String index out of range: -4'.
[…]
Quelqu'un a-til déjà essayé de l'utiliser ?
Je l'utilise avec Word 2007 (!) sans trop de problème (seul l'ajout d'un fichier dans Alfresco ne se fait pas, mais je n'ai pas poussé l'add-in dans ses retranchements sur les fonctionnalités avancées: workflow, conversion PDF, etc.)

J'ai eu la même erreur, et il se trouve que la solution est toute simple: ils ont codé le chemin "/Company%20Home" en dur dans le WebScript utilisé côté serveur, or avec une installation "standard" en français, le répertoire racine s'appelle "Alfresco".

Il suffit de le renommer en "Company Home" pour l'add-in fonctionne (parcours des répertoires, ouverture de documents dans Word avec enregistrement (Ctrl+S) qui se fait bien directement dans Alfresco).
xware
Member II

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

Hello!
Comment avez vous activé le complément dans office 2007 ? j'ai beau le cocher dans le gestionnaire de compléments com, il ne s'active pas au redémarrage
thomasb
Member II

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

Euh, bein, en fait j'ai rien fait de spécial…

à vrai dire il a même tendance à être un peu trop voyant à mon goût…

…mais bon, j'étais sur le word2003-addin-2.1.0R1 (pas encore testé la version finale)
michaelh
Active Member

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

A noter qu'en plus de Word, c'est aussi disponible pour Excel et Powerpoint en version finale.

La version OpenOffice en cours de développement (si la communauté ne va pas plus vite que nous car j'ai entendu parler de projets séparés et en ce moment les propositions de contributions pleuvent !)

Et pour faire plaisir à Thomas, la fenêtre du plugin est désormais cachée par défaut Smiley Wink

Et tant que j'y suis, le lien en dur vers "Company home" n'existe plus, ça fonctionne quelque soit le nom de la racine normalement.
xware
Member II

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

Ben moi j'ai passé 1/2 heure à fouiller partout dans word 2007, dans les compléments, dans la gestion des paramètres de confidentialité.. je vois bien que le plugin est installé mais marqué mon chargé, et je ne trouve nulle part où l'activer..Smiley Sad
holyjoe
Member II

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

pareil pour moi, plug-in installé, mais non chargé dans word2007..
michaelh
Active Member

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

Hello.

Est-ce que je peux savoir quel version de Windows vous utilisez ?
holyjoe
Member II

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

j'ai essayé sur mon poste de travail qui est sous Vista, et sous un Xp tournant dans un virtual pc 2007
michaelh
Active Member

Re: Je teste Alfresco community 2.1 et je viens d'installer...

J'ai une piste … Si quelqu'un peut essayer et nous tenir au courant.

- Lancer l'éditeur de base de registre (démarrer/ exécuter / regedit)
- Naviguer vers HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftOfficeWordAddinsAlfrescoWord2003
- Fichier / exporter, et enregistrer le .reg
- Editer le fichier .reg avec notepad par exemple
- Editer/Remplacer "LOCAL_MACHINE" par "CURRENT_USER" (toutes les occurences)
- Vérifier que la clé "LoadBehaviour" a pour valeur "dword:00000003"
- Enregistrer le fichier.
- Dans regedit : Fichier, importer, sélectionnez le fichier que vous venez de modifier.
- Dans regedit, supprimer la clé "AlfrescoWord2003" du départ.
- Fermer regedit, relancez Word.

Cela semble un peu compliqué, mais c'est juste le déplacement d'un jeu de clé dans la base de registre.

Allez-y avec précautions cela dit. Si vous ne savez pas ce que vous faites en suivant ces instructions, abandonnez.
La base de registre a tendance a servir à pas mal de choses dans Windows Smiley Happy