Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
chelvetique
Member II

Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

Bonjour,

Je travail depuis une station XP et mon Alfresco est la 2.0 sur Ubuntu 7.04.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je clique sur le logo à côté d'un nom d'espace créé (par exemple "Service informatique") ensuite "Open Network Folder" un message du genre m'apparaît " 'file://xxxx_a/Alfresco/Service%informatique' est introuvable. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects."

C'est en rapport avec CIFS/SMB ? Par contre quand j'éxécute un \nom_de_ma_machine je vois 2 répertoires "Alfresco et AVM".

Cela n'empêche pas Alfresco de fonctionner, mais si je pouvais savoir pourquoi cette option ne fonctionne pas ce serais plus enrichissant pour moi.

Merci de vos futures réponses.

CHelvEtique.
9 Replies
anne_2465
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

Bonjour,

J'ai le même problème avec Alfresco 2 sur Windows serveur 2003.

Mais le message est un peu différent :
Le chemin d'accès file///\${serveur}_AAlfresconom_espace n'existe pas ou n'est pas un répertoire.

Merci d'avance pour votre aide.

Anne
sweetshadow
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

(mes remarques concernent un Alfresco déployé sur un système Windows)

le problème pourrait venir d'un mauvais fonctionnement de CIFS, en effet le chemin d'accès correct est du type :

\serveur_AAlfrescoEspace…

l'ouverture par file est du type :

file://serveur_A/Alfresco/Espace/…

J'ai également constaté qu'il fallait utiliser le navigateur Internet Explorer pour un fonctionnement optimal du système.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponse Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

Pour firefox, il faut installer le plugin adapté (dispo en espace téléchargement) car son modèle de sécurité empêche l'ouverture de lien type "voisinage réseau".

Pour le fonctionnement des liens, voir aussi http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=283#p283

A propos, si tu utilises Java 1.6 comme dans ton tutoriel, CIFS ne peut pas fonctionner.
anne_2465
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

J'ai essayé avec internet explorer et j'obtiens le message suivant :

file://xxxx_a/Alfresco/Service%informatique' est introuvable. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects."

J'ai essayé de redémarrer mon pc et en me reconnectant à Alfresco en tant qu'admin j'ai réussi à ouvrir les CIFS, puis je me suis connecté en tant qu'utilisateur et la même problème qu'avant.

2ème problème en cliquant sur l'icone "open network" de mon espace perso (espace utilisateur) cela m'ouvre Afresco dans un autre onglet.
J'utilise Firefox, et je teste Alfresco depuis plusieurs mois et tout fonctionnait jusqu'à aujourd'hui.

Merci de votre aide

Anne
anne_2465
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

J'ai résolu mon 1er problème en réinstallant le plug-in Firefox. J'arrive a ouvrir par les cif mais lorsque je veux copier un fichier, j'ai le message :
Impssible de copier le fichier, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture.

Et j'ai toujours le 2ème problème.

Anne
anne_2465
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

Bonjour,

J'arrive à acceder à certains espaces via les CIFs et pour d'autres j'ai le message suivant :

Le chemin d'accès file///\${serveur}_AAlfresconom_espace n'existe pas ou n'est pas un répertoire.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.


—————-

Anne
habeeb
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

Bonjour,

J'ai presque le même problème, L'acces avec fonsctionne que pour le compte admin, mais pour les comptes utilisateur on peut pas acceder directemnt via Cifs avec le lien qui existe devant le nom de l'espace, il donne un lien http à la place et ça ouvre une nouvelle onglet.

Y a til une modif à effectuer ?
anne_2465
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

Bonjour,

J'arrive à acceder à certains espaces via les CIFs et pour d'autres j'ai le message suivant :

Le chemin d'accès file///\${serveur}_AAlfresconom_espace n'existe pas ou n'est pas un répertoire.

Je suis connectée en tant d'administrateur.
Quelqu'un aurait-t-il une idée SVP ?

Merci d'avance.


—————-

Anne
anne_2465
Member II

Re: Je travail depuis une station XP et mon Alfresco...

Bonjour !

Quelqu'un aurait-il une solution aux problèmes décrit dans les 2 derniers messages (ci-dessus) ?

Merci d'avance.

Anne