Je viens d'installer Alfresco avec la configuration...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

Je viens d'installer Alfresco avec la configuration...

Bonjour,

Je viens d'installer Alfresco avec la configuration Apache 2 + mod_jk 1.13 + Tomcat 5 + MySQL 5, et j'utilise donc Tomcat grace à un connecteur AJP.

Donc aulieu d'avoir dans le fichier server.xml:

<Connector port="8080" maxHttpHeaderSize="8192"
               maxThreads="150" minSpareThreads="25" maxSpareThreads="75"
               enableLookups="false" redirectPort="8443" acceptCount="100"
               connectionTimeout="20000" disableUploadTimeout="true" />

J'ai:
<Connector
        port="9080"
        redirectPort="8443"
        disableUploadTimeout="true"
        minSpareThreads="25"
        connectionTimeout="20000"
        maxSpareThreads="75"
        maxThreads="150"
        acceptCount="100"
        maxHttpHeaderSize="8192"
        protocol="AJP/1.3">
    </Connector>

Je suis la procédure d'install et tou va bien… sauf au moment de s'authentifer:
Je vais sur l'addresse d'alfresco http://hostname/alfresco, et déja je ne tombe pas sur l'environnement "guest" mais directement sur la page de login.

Je tape alors admin/admin et je n'arrive pas à m'authentifer. "Impossible de se connecter - nom d'utilisateur/mot de passe inconnu."

Or je vérifie: la création de la base MySQL est OK, et j'arrive à me connecter en "alfresco" dessus, en ligne de commande mysql -ualfresco -palfresco -hlocalhost.

Je met Tomcat en mode DEBUG, et je ne vois pas de problème au niveau du connecteur JDBC/MySQL.

Je le relance alors, et je revais sur la page d'acceuil, et OH SURPRISE je suis dans l'environnement "guest", je fais une tentative de log en admin et ça marche aussi…
Bref j'arrete tout pour remettre en mode de trace NORMAL  et la rebelote ça ne marche plus…

Dans les logs je vois des erreurs du au fait qu"alfresco ne trouve pas OpenOffice, je l'installe et je redémarre et la je peux plus aller sur l'environnement "guest" mais j'arrive à m'authentifier en "admin"…

Ma question est : comment expliquer ce comportement ?

De plus que faire pour configurer samba et mon serveur proFTPd pour ne plus avoir ces erreurs au démarrage de Alfresco:

16:13:31,688 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.netbios] NetBIOSNameServer setup error:
java.net.BindException: Permission denied
        at java.net.PlainDatagramSocketImpl.bind0(Native Method)
        at java.net.PlainDatagramSocketImpl.bind(PlainDatagramSocketImpl.java:82)
        at java.net.DatagramSocket.bind(DatagramSocket.java:368)
        at java.net.DatagramSocket.<init>(DatagramSocket.java:210)
        at java.net.DatagramSocket.<init>(DatagramSocket.java:261)
        at java.net.DatagramSocket.<init>(DatagramSocket.java:234)
        at org.alfresco.filesys.netbios.server.NetBIOSNameServer.openSocket(NetBIOSNameServer.java:1080)
        at org.alfresco.filesys.netbios.server.NetBIOSNameServer.run(NetBIOSNameServer.java:1504)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
16:13:31,703 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] [SMB] Server error :
java.net.BindException: Permission denied
        at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
        at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
        at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
        at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
        at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:141)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.SessionSocketHandler.initialize(SessionSocketHandler.java:249)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.NetBIOSSessionSocketHandler.createSessionHandlers(NetBIOSSessionSocketHandler.java:157)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.SMBServer.run(SMBServer.java:522)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
16:13:31,703 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.5.0_06-b05; maximum heap size 493.063MB
16:13:31,704 ERROR [org.alfresco.ftp.protocol] FTP Socket error
java.net.BindException: Permission denied
        at java.net.PlainSocketImpl.socketBind(Native Method)
        at java.net.PlainSocketImpl.bind(PlainSocketImpl.java:359)
        at java.net.ServerSocket.bind(ServerSocket.java:319)
        at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:185)
        at java.net.ServerSocket.<init>(ServerSocket.java:141)
        at org.alfresco.filesys.ftp.FTPNetworkServer.run(FTPNetworkServer.java:377)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

Ensuite pourquoi ais-je l'avertiossement suivant?

16:13:31,704 WARN  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - WARNING - maximum heap size 493.063MB is less
than recommended 512MB


Merci de vos réponses,

Cdlt,
3 Replies
unknown-user
Active Member

Re: Je viens d'installer Alfresco avec la configuration...

Pour info, j'ai fais plusieurs redémarrage d'affiler, et jamais je ne suis sur de pouvoir me réauthentifier… des fois oui, des fois non… Smiley Sad
thomasb
Member II

Re: Je viens d'installer Alfresco avec la configuration...

De plus que faire pour configurer samba et mon serveur proFTPd pour ne plus avoir ces erreurs au démarrage de Alfresco:

16:13:31,688 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.netbios] NetBIOSNameServer setup error:
java.net.BindException: Permission denied
Alfresco n'a pas la permission d'écouter sur le port dédié à NetBIOS, probablement parce que celui-ci est déjà utilisé par le serveur samba.

16:13:31,703 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] [SMB] Server error :
java.net.BindException: Permission denied
Idem concernant le port dédié à CIFS/SMB (139 ou 445 normalement)

16:13:31,704 ERROR [org.alfresco.ftp.protocol] FTP Socket error
java.net.BindException: Permission denied
Idem, mais concernant le port 21 et le serveur proFTPD.


Donc au choix, soit désactiver les accès FTP et CIFS/SMB d'Alfresco, soit le mettre sur une autre machine, soit éventuellement changer de port (pas de problème avec FTP, ça fera une adresse du genre ftp://mamachine:2121/alfresco/ au lieu de ftp://mamachine/alfresco/, par contre pour NetBIOS et CIFS/SMB, j'ai des doutes sur la faisabilité…)


Ensuite pourquoi ais-je l'avertiossement suivant?

16:13:31,704 WARN  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - WARNING - maximum heap size 493.063MB is less
than recommended 512MB
Parce que la JVM doit être lancée avec un paramètre -Xmx493M et qu'Alfresco avertit si la valeur est inférieure à 512M (valeur recommandée)

Pour le reste, désolé, je ne sais pas…

Hope this helps…
unknown-user
Active Member

Re: Je viens d'installer Alfresco avec la configuration...

Bonjour,
j'ai aussi installé Alfresco sur une Debian Sarge il y a quelques jours, pour pouvoir l'utiliser avec openoffice il m'a fallu renommer le fichier /opt/alfresco/Zstart_oo.sh en start_oo.sh et le modifier pour corriger le répertoire d'installation d'openoffice
depuis ça fonctionne