Je viens d'installer Alfresco v2 community sur un...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
olivier
Member II

Je viens d'installer Alfresco v2 community sur un...

Bonjour,

Je viens d'installer Alfresco v2 community sur un serveur W2k server fraichement installé.
J'ai commencé par ne pas avoir d'accès au répertoire "xxxx_A", à partir du serveur, Windows répondant qu'il y avait 2 noms identique sur le réseau… Après la lecture d'un post, j'ai désactivé le partage de fichier sur le serveur, ce qui a permis l'accès au répertoire en local, et à partir d'autre postes sous W2k. Les clients sous XP n'étant pas réellement affectés.

Cependant lors de la copie d'un certain nombres de fichiers à travers le réseau par CIFS , j'ai tout le temps le message "impossible de copier xxxx : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible" au bout de 30 secondes…
Il faut donc les copier 1 à 1 si on veut espérer que tout se passe bien.


J'avais installé précédemment la version 1.4 sur mon portable équipé de XP Pro, où je n'ai jamais eu un quelconque problème.

Ma config est celle d'origine, juste effectué la procédure pour l'installation avec MySql.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?


J'ai essayé la réduction du nom du serveur à 6 car, pour que le partage soit à 8 car. comme ma config sur le portable, mais sans effet.

++
Olivier.
3 Replies
olivier
Member II

Re: Je viens d'installer Alfresco v2 community sur un...

Quelques infos complémentaires..

Le log du serveur lors de l'erreur :
Winsock rx2 len=59
22:20:56,796 ERROR [alfresco.smb.protocol] Closing session due to exception
org.alfresco.filesys.netbios.win32.WinsockNetBIOSException: null - Message too l
ong
        at org.alfresco.filesys.smb.server.win32.WinsockNetBIOSPacketHandler.rea
dPacket(WinsockNetBIOSPacketHandler.java:146)
        at org.alfresco.filesys.smb.server.SMBSrvSession.run(SMBSrvSession.java:
1299)
        at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

A partir de là j'ai trouvé un post similaire sur le forum d'Alfresco,
http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=4230&sid=4b27b976be14043b233f79649cfacad0
J'ai effectué la modification sur les 2 fichiers, mais la solution proposée par les ingénieurs d'Alfresco est sans effet…
J'aurais bien mis un post mais c'est le forum de la version Enterprise.

Olivier.
lme
Partner

Re: Je viens d'installer Alfresco v2 community sur un...

Bonjour,

Tu peux très bien poster sur le forum anglais, il n'est pas réservé à la version Enterprise.
As-tu essayé de tracer les paquets entre ton poste et alfresco pour vérifier qu'il s'agit bien de la même erreur ?

Sinon, en attendant, tu peux toujours utiliser le FTP qui a toujours très bien fonctionné.
olivier
Member II

Re: Je viens d'installer Alfresco v2 community sur un...

Bonjour,

La personne concernée semble avoir résolu son problème avec le "disablechangenotification" puisque elle n'a plus plus postée, et qu'il y a eu l'ouverture d'un bugtrack. Le status est toujours open et l'origine n'est pas déterminée.

http://issues.alfresco.com/browse/AR-1181;jsessionid=22488E219FA125898CB2FEA15A661D20?page=all

"The short term fix is to use the <disableChangeNotification/> tag in the <filesystem> definition, this turns off changes notifications for on a per share basis"

Sinon les symptomes sont exactement les mêmes, la "config" du serveur aussi. sauf qu'il est en 1.4 sur la version Alfresco.
J'ai effectué une trace , mais rien de significatif
Après l'envoi des données le client émet un "write and request"
Le serveur répond par un "write and response"
puis on passe au fichier suivant…
Quand ça plante, le serveur n'émet pas le "write and response" et envoi un "Fin Ack" sur son dernier "Ack"
Puis le client essaye l'ouverture d'une autre session Nb…

Donc rien de nouveau :-(

J'ai passé la journée à chercher comme un  shadok…

En fin de compte faudrait tracer le code java.


Je viens d'essayer le ftp, ça marche nickel. Pas la même souplesse d'utilisation toutefois.

Je vais voir pour poster sur le forum anglais.


Olivier.