Je viens de développer un composant d'authentification...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pounard
Member II

Je viens de développer un composant d'authentification...

Bonjour,

Je viens de développer un composant d'authentification custom pour Alfresco, en utilisant un framework propriétaire de la boite ou je travaille. J'ai un soucis qui se pose:

Pour faire marcher le framework d'Authentification de la boite, j'ai besoin d'un pool de données. La base est centralisée, et contient toutes les infos du provider (les utilisateurs et groupes). Le problème c'est que ce framework à sa base de données, qui doit rester distinct de celle d'Alfresco, j'ai donc besoin de déclarer un second pool de données au niveau de tomcat.

Je trouve pas où déclarer ce pool, dois-je rajoute un fichier de conf Tomcat pour le contexte ? ($CATALINA_HOME/conf/Catalina/localhost/alfresco.xml) ou y'a t-il un moyen propre de le faire dans un fichier de configuration Alfresco dans mon module ?

PS: si quelque aussi peut aller voir: http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=3855#p3855
4 Replies
rivarola
Active Member

Re: Je viens de développer un composant d'authentification...

Bonjour,

En toute logique ça devrait fonctionner en déclarant la ressource dans $CATALINA_HOME/conf/Catalina/localhost/alfresco.xml, dans un élément de contexte qui référence alfresco.war.
pounard
Member II

Re: Je viens de développer un composant d'authentification...

J'ai essayé, mais le du coup la conf du contexte override celle qu'Alfresco fait, et donc ça fait merder le bousin.
Je vais essayer de creuser sur les bonnes options à mettre de ce côté là, mais je reste sceptique sur la propreté de la chose Smiley Happy
rivarola
Active Member

Re: Je viens de développer un composant d'authentification...

Si jamais il y a aussi la possibilité de définir un fichier qui s'appelle context.xml au même endroit pour définir la configuration de base commune à toutes les webapps. Celui-la n'écrasera pas la conf alfresco.
pounard
Member II

Re: Je viens de développer un composant d'authentification...

Ok merci, je vais creuser de ce côté là aussi.

Il s'avère que le framework propose aussi l'option de créer son propre pool de données lui même moyennant un fichier de conf à lui, donc je pense que je vais opter pour cette solution et éviter d'avoir à toucher à la conf de tomcat et Alfresco, au niveau packaging ça va plus le faire.