Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lme
Partner

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

Ok, c'est donc du partage windows.

Par contre, il faut envoyer le fichier dans Alfresco et pas sur le NAS. Alfresco ne peut indexer que les documents qui sont dans sa base. Pour acceder à un partage windows, il faut utiliser une adresse du type : \nom_du_serveurnom_du_partage

Par exemple, si tu as installé Alfresco sur un serveur qui s'appelle (par exemple) ged3, le chemin pour accéder au partage windows d'Alfresco sera : \ged3_aAlfresco

Tu peux créer un dossier de destination dans Alfresco qui s'appelle scanner et y placer tes pdf. Le chemin sera alors le suivant : \ged3_aAlfrescoscanner
bigboss60
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

Oui mais moi je suis sous linux et je ne trrouve pas le dossier que vous me dite.
bigboss60
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

Est-ce le même sous linux? J'utilise une Debian
bigboss60
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

Quand je suis sur l'interface web je peux faire afficher mon arborescence. Quand je suis dans mon alfresco, il y a une petit icone sur laquelle on peut cliqué et quand je clique dessu j'ai ce message d'erreur, 'File://sweb02_a/Alfresco' est introuvable. Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects.

Si ca peut vous aider dans votre diagnostic

Merci de votre aide.
lme
Partner

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

Repporte toi à la documentation de ton scanner et paramètre le pour envoyer les PDFs vers le partage windows d'Alfresco. Tu peux placer tes fichiers où tu veux dans Alfresco, ils seront indexés. L'important c'est que tes fichiers se retrouvent bien dans Alfresco et pas sur un NAS.

Je ne peux pas t'aider plus que ça…
bigboss60
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

J'ai créer un dossier partagé dans le alf data. Je pose donc un fichier pdf dans alf data et alfresco va automatiquement ajouté ce fichier dans alfresco?
bigboss60
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

J'ai testé en posant à la main un fichier dans mon dossier alf data partagé et alfresco ne l'ajoute pas à sa bibliothèque. Faut il paramétrer quelque chose? Merci de vos réponse rapide.
bmagnier
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

J'ai testé en posant à la main un fichier dans mon dossier alf data partagé et alfresco ne l'ajoute pas à sa bibliothèque. Faut il paramétrer quelque chose? Merci de vos réponse rapide.
Ma réponse rapide :
Laurent a déjà répondu : il ne faut pas toucher au répertoire alf_data (http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?pid=2606#p2606).
Accès CIFS : \<nom_de_serveur>/Alfresco. Par défaut, les serveurs windows sont nommés en \<nom_de_serveur>_A/Alfresco.
le FTP : ftp://<nom_de_serveur>/Alfresco
le WebDav : http://<nom_de_serveur>:<port>/alfresco/webdav

Bertrand.
bigboss60
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

J'a tapé http://'nom du serveur"/alfresco  J'arrive maintenant à une fenêtre qui me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur. Le souci est que je n'ai jamais créer de mot de passe dans alfresco. Comment faire pour rentré ou créer ce fameux mot de passe. Merci
dbaran
Member II

Re: Je vois que partout est écrit que Alfresco est une...

Bonjour,

Tu peux "tenter" admin/admin comme login/mot de passe.
Ce sont les mêmes que pour le client Web.

Si tu souhaite créer des utilisateurs, il faut utiliser la console d'administration (dans le client Web une fois connecté en tant qu'admin) pour gérer les groupes et les utilisateurs.