Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anne_2465
Member II

Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows Server 2003 avec Xampp et cela fonctionnait très bien.
En réalité, Alfresco devra fonctionner sur une machine ou il y a déjà un Apache http server 2.0.55 qui tourne.
Pour me mettre dans les mêmes conditions, j'ai désinstallé Alfresco et Xampp.
Puis j'ai installé Apache, Mysql 5 et Alfresco 2.
J'ai bien configuré mon file_server.xml.
J'ai crée la base Alfresco, seulement lorsque je vais voir dans CSmiley Tonguerogram FilesMySQLMySQL Server 5.0dataalfresco je n'ai qu'un fichier db.opt
Est-ce normal ?
Et lorsque j'essaie de me connecter à Alfresco avec http://mon_server:8080/alfresco/faces/jsp/login.jsp j'ai une page d'erreur avec ce message :
Délai d'attente dépassé
Le serveur à l'adresse http://www.mon_serveur.com met trop de temps à répondre

Merci de votre aide.

Anne
6 Replies
lme
Partner

Re: Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

Bonjour,

Il faudrait voir s'il y a des informations intéressantes dans les logs de tomcat ou d'alfresco. Si il n'y a pas de réponse sur le 8080, c'est que tomcat n'a pas démarré … et il faut voir pour quel raison.
anne_2465
Member II

Re: Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

Voici les erreurs dans mon log :

15:33:48,823 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
15:33:50,370 ERROR [org.alfresco.repo.transaction.TransactionUtil] Error rolling back transaction
java.lang.IllegalStateException: No user transaction is active

15:33:51,542 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'dictionaryRepositoryBootstrap' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Initialization of bean failed; nested exception is org.springframework.transaction.CannotCreateTransactionException: Could not open Hibernate Session for transaction; nested exception is org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
org.springframework.transaction.CannotCreateTransactionException: Could not open Hibernate Session for transaction; nested exception is org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection

at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:432)
Caused by: org.apache.commons.dbcp.SQLNestedException: Cannot create PoolableConnectionFactory (Communications link failure due to underlying exception:

** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
   at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)

Caused by: com.mysql.jdbc.CommunicationsException: Communications link failure due to underlying exception:


Je ne suis pas une experte alors merci de m'aider.

Anne
lme
Partner

Re: Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)
D'après les logs, tu as configuré Alfresco pour utiliser MySQL. Malheuseusement, il est impossible à Alfresco de s'y connecter.
As-tu bien utiliser le script SQL pour créer la base et l'utilisateur ?
anne_2465
Member II

Re: Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

Bonjour,

Pour la configuration de MySQL, j'ai bien supprimé les 3 fichiers, dans une invite de commande DOS j'ai saisi les commandes suivantes :
cd c:Alfrescoextrasdatabasesmysql
db_setup


J'ai le message : Database prepared
Et dans CSmiley Tonguerogram FilesMySQLMySQL Server 5.0data jai un dossier Alfresco qui s'est crée avec un fichier db.opt
J'ai lancé Alfresco.

A ce niveau je remarque que la création des tables dans la bases de données ne se fait pas.
Dans la doc d'installation d'Alfresco il est dit de configurer dir.root et database properties maid dans quel fichier ?


Anne
anne_2465
Member II

Re: Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

Ce doit être dans le fichier repository.properties
Voici la partie connexion à la base de données, je ne vois pas ce qu'il faut modifier :
# Database configuration
db.schema.update=true
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.name=alfresco
db.url=jdbc:mysql:///${db.name}
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=20
Anne
anne_2465
Member II

Re: Jusqu'à présent j'ai testé Alfresco 2 sur un Windows...

J'ai résolu mon problème.

Solution pour ceux que ça intérèsse :
En fait j'ai tout réinstallé en modifiant 2 choses :
- lors de l'installation de Mysql 5, j'ai laissé le port par défaut (avant j'avais mis 8080)
- et j'ai ajouté dans la variable d'environnement PATH : c:Alfrescobin

Merci d'avoir essayé de m'aider….

Anne