la base de données alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
notherien_4767
Member II

la base de données alfresco

Bonjour;
SVP j'ai besoin d'une description ou un document qui parle de la base de données de Alfresco, car j'ai trouvé que alfresco génère une base de données avec plusieurs tables mais je n'ai pas arrivé à découvrir l'utilité de ces tables et champs 

svp est ce que vous pouvez m'aider? et merci d'avance
(je travaille avec la version 3.2 de alfresco sur windows avec MySQL comme SGBD)
cordialement
5 Replies
bertrandf
Active Member

Re: la base de données alfresco

Ce sujet pourrait éventuellement vous intéresser => http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=13&t=2773&start=0&hilit=sch%C3%A9ma

Sinon, pour voir les tables qui sont créées et avoir une description des champs de chacune, allez directement voir dans MySQL soit en ligne de commandes :

use alfresco;
show tables;
desc nom_de_la_table;
soit à l'aide d'un logiciel interfacé : phpMyAdmin, MySQL-Front, …

Après en ce qui concerne l'utilité de ces tables et champs, la liste est très longue (workflows, audit, …)
notherien_4767
Member II

Re: la base de données alfresco

je vous remercie BertrandF pour ton aide, mais est ce qu'il y a pas un document ou un wiki qui donne une description détaillé de toute la base de données alfresco? moi j'ai fait des recherche sans réussite  :roll:
michaelh
Active Member

Re: la base de données alfresco

Il n'existe pas de description de ce type à ma connaissance.
Si ça peut vous rassurer ce n'est pas un vrai manque : elle n'a pour ainsi dire aucun interêt.

Ce n'est pas franchement un modèle relationnel et il est fortement déconseillé de le faire évoluer ou d'attaquer la base directement.
notherien_4767
Member II

Re: la base de données alfresco

ok, merci Michael, moi je travaille sur alfresco comme sujet de mon projet de fin d'étude mais je sais pas est qu'il est possible de présenter alfresco sans parler de sa base de données?!
michaelh
Active Member

Re: la base de données alfresco

Oui oui, c'est possible.
A la place de tables, je vous conseille de parler de … noeuds !

Une excellente introduction ici : http://www.opensourceecm.fr/2008/07/tutorial-alfresco-en-quelques-points.html