La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
koossery
Member II

La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

Le Centre de Compétences Alfresco-jBPM de KOOSSERY TECHNOLOGY publie la:
 
       La Bible du développeur Alfresco (1ère édition): guide du développeur Alfresco

Ce guide va être utile à tous les développeurs java qui désirent acquérir des compétences en développement Alfresco.
Les développeurs Alfresco pourront l'utiliser pour confirmer ou approfondir leurs connaissances.
NOTE IMPORTANTE = il s'agit d'un guide itératif sur plusieurs éditions: il se peut que certaines parties de l'édition actuelle ne soient pas traitées et soient remises pour la publication de la prochaine version.
7 Replies
michaelh
Active Member

Re: La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

Bonjour,

Excellente initiative (même si je n'ai fait que le parcourir en 10 secondes chrono).

Par contre le publier en 8 endroits sur le forum, c'est à la limite du spam massif   :wink:
Je réduis donc le nombre à deux (ici, et dans la catégorie jBPM).

En tout cas, bravo pour le travail effectué !
koossery
Member II

Re: La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

Bonjour MichaelH

en fait je suis dévelppeur Alfresco-jBPM et cette bible (guide du développeur Alfresco) on a voulu qu'elle profite aux dévéloppeurs Alfresco-jBPM
Du coup on l'a annoncé donc partout où on trouvaitdes questions repondues dans la Bible

Par contre le fait d'avoir supprimé fait que du coup, eh bien ceci
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=11&p=13453

n'existe plus et pourtant on devait repondre à certaines remarques dedans

comment activer cela ?

Merci une fois de plus
michaelh
Active Member

Re: La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

La raison est simple, vous avez publié cette annonce 11 fois dans 7 catégories en moins de 12 heures. C'est un peu abuser du forum à mon humble avis (et c'est un sentiment partagé par d'autres modérateurs).

Au passage le fait de poster votre messages des dizaines et des dizaines de fois sur n'importe quel site qui parle plus ou moins vaguement de GED sans même prêter attention au contexte risque de vous desservir plus qu'autre chose. Vous avez été modéré à de nombreux endroits depuis hier, ça montre qu'il y a un petit problème de méthode … Mieux vaut cibler au mieux et ne pas vouloir juste la quantité à mon avis. Mais c'est vous qui voyez Smiley Happy

Bref, j'ai donc supprimé les doublons (et leurs cousins) pour ne garder que l'essentiel (en gros, ceux qui avaient déjà des réponses, pour ne pas pénaliser les autres utilisateurs). Ne vous en faites pas, votre documentation n'en sera pas moins visible pour autant (elle est d'ailleurs accrochée comme "note", donc bloquée en première position, dans la catégorie jBPM, celle à laquelle elle s'applique plus précisément pour le moment).
frederic_dubois
Member II

Re: La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

Ouah !
superbe travail et ce guide du développeur Alfresco va être très utile !

Actuellement dans notre entreprise, nous sommes en phase d'étude/prospection sur la possibilité d'implémenter une solution de ged avec workflows avancés

Et j'avoue que cette bible (guide du développeur Alfresco) va énormément nous aider et nous permettre d'avoir des idées plus claires sur comment se servir de Alfresco pour implémenter ce qu'on veut.


Pour finir, une fois de plus grand bravo et merci à koossery technology pour ce guide du développeur alfresco

PS=>si j'ai bien compris, il s'agit d'un guide itératif qui va s'étaler sur plusieurs éditions…eh bien je suis à l'écoute des prochaines éditions notamment sur les parties marquées en @coming soon dans la prochaine version

Une fois de plus merci à la société koossery technology —>au besoin notre entreprise fera appel à eux une fois qu'on aura des idées plus claires sur ce qu'on veut
michaelh
Active Member

Re: La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

Une fois de plus merci à la société koossery technology —>au besoin notre entreprise fera appel à eux une fois qu'on aura des idées plus claires sur ce qu'on veut
Vous ne devriez pas avoir trop de problème à les contacter puisque vous postez vos messages depuis le même poste de travail que "koossery", avec la même adresse IP.  :roll:
(je suis désolé, mais là c'était vraiment très gros, j'ai vérifié juste à cause du style du message)
rguinot
Customer

Re: La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

Bonjour,

Dommage de desservir votre guide qui est peut être bien au demeurant je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir.
Si votre guide est bien, les commentaires positifs viendront d'eux même, pas la peine d'en mettre vous même façon pub japonaise de teleshopping à 3h du mat
xmasrock
Member II

Re: La Bible du développeur Alfresco: guide du développeur

Etape numéro 2 de la vie sur les forums: l'astroturfing !

Tu dis du mal de ton travail et tu te fais plaisir en lisant ceux qui le défendent.