La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice Plug-in for ALfresco" est disponible.

C'est une extension développée par la société StarXpert, sous licence GPL.

Elle permet grâce à Alfresco de créer dynamiquement des groupes de travail, de partager des documents, de bénéficier de fonctionnalités avancées de gestion de versions, de recherche, de classification des documents, le tout à partir de l’interface bureautique familière d’OpenOffice.

Compatibilités
- OpenOffice 2.2 et supérieur
- Windows 2000 et XP
- Alfresco 2.0 et supérieur

Elle est disponible ici : http://www.starxpert.fr/spip/spip.php?article23

Cette version est une béta qui n'attend que vos commentaires et propositions d'amélioration pour être la plus parfaite possible en version finale !

En cas de problème, décrivez bien le contexte, l'action effectuée, et l'erreur éventuelle.
13 Replies
lme
Partner

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Bonne nouvelle !

Je viens d'essayer l'extension avec OOo 2.3 sous XP. OPAL s'installe bien … mais que faire ensuite ? Tu n'aurais pas une petite doc pour expliquer comment on l'utilise ? Smiley Happy

Sinon, j'ai essayé à tout hasard de l'installer sous linux (OOo 2.2.1) et un message d'erreur apparaît à l'installation : InvalidValueException
C'est dû à quoi cette dépendance à Windows ?
michaelh
Active Member

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Ahh oui, exact (pour l'utilisation).
Donc, après installation on a un menu "alfresco" qui apparaît entre "outils" et "fenêtre".

Il faut commencer par aller dans le gestionnaire de connexion et définir/lancer une connexion.
Ensuite les autres options doivent parler d'elles-même.

Pour la dépendance à Windows, je ne sais pas.
lme
Partner

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Pour info, il faut redémarrer OOo après l'installation de l'extension, le menu "alfresco" n'apparaît pas immédiatement.

Bon, je m'en vais tester tout ça…
cbosdonnat
Member II

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Sinon, j'ai essayé à tout hasard de l'installer sous linux (OOo 2.2.1) et un message d'erreur apparaît à l'installation : InvalidValueException
C'est dû à quoi cette dépendance à Windows ?
La dependance a Windows est due a l'utilisation de SWT pour une partie des boites de dialogues. Je n'ai pas encore fait / teste la version linux… mais ca viendra.
cbosdonnat
Member II

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Pour info, il faut redémarrer OOo après l'installation de l'extension, le menu "alfresco" n'apparaît pas immédiatement.

Bon, je m'en vais tester tout ça…
Hum, pas tout a fait, simplement ouvrir un nouveau document: ca rafraichit les menus OOo et il apparait… mais sinon l'arreter completement est aussi une solution (plus radicale).
lme
Partner

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Merci pour les informations … on attend impatiemment la version linux Smiley Wink

Petite question, comment peut-on récupérer les sources de l'extension ?
dbaran
Member II

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Bonjour,

J'ai installé l'extension sous OpenOffice 2.3 pour accéder à un repository Alfresco 2.0, la navigation dans les espaces est correct, mais impossible d'ouvrir ou de sauver un doc.

Existe-t-il un bug tracker pour cette extension?
olivier_migeot
Member II

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Bonjour,

J'ai installé l'extension sous OpenOffice 2.3 pour accéder à un repository Alfresco 2.0, la navigation dans les espaces est correct, mais impossible d'ouvrir ou de sauver un doc.

Existe-t-il un bug tracker pour cette extension?
Même problème avec un Alfresco 2.1. Erreurs de BASIC à l'ouverture et à l'enregistrement, erreur peu précise à la recherche.

Le bug tracker serait effectivement une bonne idée pour éviter de pourrir ce sujet Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: La première version de OPAL, un joli nom pour "Openoffice...

Je confirme qu'un bug tracker serait une bonne idée, j'ai quelques retours à faire aussi, et assurer le suivi ici va être délicat.
Un outil simple comme mantis ou flyspray par exemple.