Lancer un workFlow avancé comme une régle

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hamizou
Member II

Lancer un workFlow avancé comme une régle

Bonjour,
Aprés avoir définie mon workFlow en JBPM et le déployé avec workflow admin de Alfresco,
je cherche à lancer ce WorkFlow avancé a travers une règle comme la possibilité de lancer un workFlow simple
depuis de le gestionnaire de création des règles.

Merci d'avance.
7 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Lancer un workFlow avancé comme une régle

La magie de la recherche sur le forum ou sur le wiki donne la réponse :
http://wiki.alfresco.com/wiki/WorkflowAdministration#Step_7:_Integration_with_Rules_.28Optional.29

bonne chance Smiley Happy
hamizou
Member II

Re: Lancer un workFlow avancé comme une régle

Merci boucoup, et dsl parce que j'ai pas bien chercher sur le wiki  :roll:
Bon j'essaye de suivre le tuto de lien alors j'ai créer un javascript pour lancer le workFlow par l'execution de ce script à traver une règle qui s'execute lors de l'entrer d'un fichier dans un répertoire donné.
voila le contenu du scripte il' est simple :

var workflow = actions.create("start-workflow");
workflow.parameters.workflowName = "jbpm$scwf:ValidationDeConge";
workflow.parameters["bpm:workflowDescription"] = "lancement de workFlow ";
var futureDate = new Date();
workflow.parameters["bpm:workflowDueDate"] = futureDate;
workflow.execute(document);

voila le log ou le message d'errure

14:55:56,134 User:hamza WARN  [repo.usage.ContentUsageImpl] User usage (hamza) i
s negative (-7887) overriding to 0
c'est ca le log entier  Smiley Surprisedops:
Hamza c est le nom d utilisateur qui  a créer un fichier à l intérieur de répertoire pour lancer le scripte qui va lancer a son tour le workFlow
jayjayecl
Active Member II

Re: Lancer un workFlow avancé comme une régle

Vous ne dites même pas ce qu'il se passe, si cela semble fonctionner, ou si une erreur apparait à l'écran.
Du coup, on ne sait même pas si vous avez besoin d'aide, et en quoi.

PS : ce log n'a pas de rapport avec votre règle et votre workflow.
hamizou
Member II

Re: Lancer un workFlow avancé comme une régle

salut,
le scripte que je veint de faire se lance lors d'un ajout d 'un fichier dans le répertoire.
le log que je vient de le vous écrire apparait lors de l'exécution du scripte, c est à dire lors d'un ajout de fichier et rien ne se passe,
donc le workflow ne se lance pas.
Le workFlow marche très bien si son lancement se fait manuellement, c est à dire sans utilisation de règle.
Merci bcp et j'espère être claire cette foi Smiley Happy
jayjayecl
Active Member II

Re: Lancer un workFlow avancé comme une régle

Et comment vérifiez-vous que le workflow ne se lance pas ?
hamizou
Member II

Re: Lancer un workFlow avancé comme une régle

le workflow s'exécute sur le fichier qui entre dans le répertoire, le rôle du workflow que je veux lancé est semblable à  celui de la vérification et validation  de document (je suppose que cette exemple est connu   :roll: ). Donc si je test mon workfolw , je le lance manuellement il y a création des tasks pour les personnes concernés. Mais à travers le lancement par le script comme une règle ne crée aucun task.
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème et merci bcp pour votre aide et pour votre attention  Smiley Very Happy
jayjayecl
Active Member II

Re: Lancer un workFlow avancé comme une régle

Je ne sais pas si c'est bien expliqué, en tout cas je ne comprends pas vraiment :
le rôle de c'est comme celui de la vérification et validation de document

Sinon, a quel utilisateur la tâche doit-elle être assignée ?
Peut-on avoir l'ensemble des éléments pour vous aider (le workflow n'est pas un workflow par défaut d'Alfresco, avoir les fichiers correspondants est indispensable).

Et peut-être que le workflow est bien lancé, mais que la tâche en cours n'est assignée à personne.
Pour vérifier les instances de workflows en cours :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow_Console