Lié des document à Alfresco Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alex29400
Member II

Lié des document à Alfresco Share

Bonjour j'utilise Alfresco Share sur un liferay pour avoir une GED propre, j'aimerais par contre savoir si c'est possible de connecter Alfresco à un dossier pour que lorsqu'on modifie un fichier et qu'on l'enregistre il se met à jour automatiquement sur Alfresco ?
Merci d'avance
Alex
3 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Lié des document à Alfresco Share

Bonjour,

Je n'ai pas compris votre besoin, pourriez-vous le repréciser s'il vous plaît ?
alex29400
Member II

Re: Lié des document à Alfresco Share

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse,
j'explicite ma question ,

imaginons que j'ai un répertoire sur mon bureau qui s'appelle "TEST" , dans ce répertoire j'ai 10 fichiers (test1.odt,test2.odt,….etc)
Est-il possible de dire a alfresco : tu prend le répertoire TEST , donc qu'il ajoute, ce répertoire ainsi que les 10 fichiers qui sont dedans, dans ma GED et ensuite lorsque je modifie par exemple test2.odt il me le modifie automatiquement dans ma GED aussi ?
jayjayecl
Active Member II

Re: Lié des document à Alfresco Share

Vous attendez donc une fonctionnalité de type "synchronisation porte-documents".
Ce n'est pas une fonctionnalité qui existe en standard dans la solution Alfresco.
Par ailleurs, certains cas d'utilisation seraient à étudier de très près :
- que faire si un document change de nom sur le bureau ou sur Alfresco ?
- comment gérer les éventuels conflits
- etc …

Cependant, je sais que certains membres de la communauté avaient réussi à répondre (au moins partiellement) à un tel besoin grâce au "porte-documents Windows", et à l'accès Alfresco par CIFS.

La méthodologie était la suivante :
-   Créez un porte-documents Windows sur le poste Client
-   Créez un lecteur réseau sur le poste client, mappé sur l’accès CIFS d’Alfresco
-   Copiez des documents depuis le CIFS vers le porte-documents Windows
=>   Vous pouvez mettre-à-jour depuis ou vers Alfresco les documents du porte-documents

Vous pouvez peut-être tester cela.

Bonne chance

Ressources :
CIFS : http://docs.alfresco.com/4.0/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Fconcepts%2Ffileserv-su...