Lien entre différents fichiers lors d'une recherche

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
faure_automatis
Member II

Lien entre différents fichiers lors d'une recherche

Bonjour la communauté Smiley Very Happy

J'aimerais savoir si il est possible de créer un lien entre 2 fichiers dans l'entrepôt, c'est a dire lors d'une recherche par nom de fichier par exemple, j'aimerais qu'un autre fichier qui n'a pas du tout le même nom apparaisse aussi lors de cette même recherche.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Lien entre différents fichiers lors d'une recherche

Bonjour, les liens entre fichiers sont tout à fait possibles via les associations (pair à pair, sans lien de "parenté", ou bien avec un lien de parenté). Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide et http://docs.alfresco.com/4.0/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Fconcepts%2Fmetadata-mo....

En revanche, les associations ne seront pas "étendues" lors d'une recherche, les cibles d'une association n'apparaîtront pas donc par défaut dans les résultats de recherche.

Dans votre cas, un workaround "simple" pourrait être une propriété personnalisée de type texte dans lequel vous stockeriez le nom du fichier qui représente la source de l'association. Ainsi, une recherche sur le nom de la source fera également ressortir le nom de la cible. Bien sur, cela ne prend pas en compte le cas ou la source fait partie des résultats suite à une recherche via autre chose que son nom (autre propriété, full text,…) mais c'est un début qui ne nécessite ni configuration compexe ni développement.

Il est à noter également que vous pouvez afficher dans l'interface les cibles d'association dans les détails du document, ce qui représente un clic de + que directement dans les résultats de recherche.

Laissez savoir.
faure_automatis
Member II

Re: Lien entre différents fichiers lors d'une recherche

Merci pour votre réponse, je vais m'atteler a la tâche …  :shock: