Lien imap vers share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pascal_sighma
Member II

Lien imap vers share

Bonjour,

Tout est dans le titre…  Smiley Very Happy

Quelqu'un a t'il déjà fait pointer les liens action link que l'on a en visualisant un document dans son dossier IMAP vers Share et non alfresco comme c prevu a la base?

http://monIP:8080/alfresco/navigate/browse/webdav/DEMO/Dossier%20B
6 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Lien imap vers share

Bonjour,

Les informations que vous voyez apparaitre en IMAP sont construites à partir de modèles FreeMarker.
Ces modèles sont disponibles dans l'espace de configuration IMAP qui de trouve dans le Data Dictionary.

Vous pouvez les modifier afin de définir les informations (dont les liens) que vous souhaitez voir affichées.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
pascal_sighma
Member II

Re: Lien imap vers share

Bonjour,

je vois bien dans le Data Dictionary les info sur IMAP seulement cela fait référence sauf erreur de ma part a "context.url" ce qui est logique  Smiley Very Happy

Mais ou trouve ton le fichier qui va modifier le pointage de ce context url????

Peut être faut il carrément créer son propre fichier pour le substituer à l'autre?

Je continue a chercher dans le Data Dictionary

Merci pour ces très bonne infos

Pascal
cleseach
Active Member II

Re: Lien imap vers share

Bonjour,

Sur la 3.4d, c'est ${contextUrl} qui est utilisé pour générer la première partie du lien.
Cet élément FreeMarker est défini dans AbstractMimeMessage.createEmailTemplateModel à partir des informations remontées par ImapService.getWebApplicationContextUrl.

Si vous souhaitez modifier la première partie du lien, vous pouvez toujours définir un nouveau service imap qui retournerait non plus le contexte Alfresco, mais le contexte Share (cf. ImapServiceImpl.getWebApplicationContextUrl).
Attention toutefois à ce que les liens que vous indiquerez dans l'e-mail soient bien exploitables par Share.
De même, si vous devez mixer des liens vers Alfresco et vers Share dans  le même e-mail, le principe ci-dessus ne peut être retenu et il faudra sûrement passer par la mise en place d'une extension au modèle FreeMarker.

Une solution rapide à mettre en place, sur un mode quick&dirty : inscrivez la première partie des URL vers Share "en dur" dans le .ftl.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
pascal_sighma
Member II

Re: Lien imap vers share

Bonjour Charles Le Seac'h,

Merci beaucoup pour ces explications. C'est très clair. Je n'ai pas forcement la compétence actuellement pour étendre le modèle FreeMarker, mais je vais me pencher dessus des que je peux… En effet il me semble que je vais devoir faire un mix de share et explorer, pour avoir ce que je veux.

j'aurais deux questions supplémentaires  Smiley Happy

1) La possibilités de modifier un .doc en ligne n'apparait que sur les sites. Est ce normal? Je veux dire par là que je n'ai pas cette option si je passe par l’entrepôt du même user?

2) Lorsque je clic sur "modifier en ligne" une fenêtre me demande confirmation (pas de souci), mais la ou ça cloche c que l'adresse URL qu'il appel est encore en XXX-XXX-XX-XX:7070 alors que j'ai indiquer dans mon alfresco global properties :
share.context=share
share.host=xxx.xxx.xx.xx
share.port=8080
share.protocol=http
et la même chose coté explorer…

Merci beaucoup pour tout ces renseignements
cleseach
Active Member II

Re: Lien imap vers share

Bonjour,

Mieux vaudrait ouvrir un nouveau sujet pour ces nouvelles interrogations.
Pour régler votre nouveau problème de tiret, c'est la propriété vti.server.external.host qu'il faut définir.

Cordialement,
Charles Le Seac'h
pascal_sighma
Member II

Re: Lien imap vers share

Bonjour Charles,

Merci pour l'info C'est pile poil ça, encore un GRAND MERCI

Et si besoin pour une autre question j'ouvrirais un nouveau sujet. Donc je clôture celui la.