Lien temporaire pour télécharger un fichier spécifique

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
thibautt
Member II

Lien temporaire pour télécharger un fichier spécifique

Bonjour à tous,

est qu'Alfresco propose une fonctionnalité de lien temporaire qui ne marche qu'une seule fois?

Explication
Dans mon besoin, j'utilise Alfresco comme un gros disque dur. Mon application y poste des fichiers qui n'ont pas vocation à être directement consultable depuis l'interface web d'alfresco.

Actuellement, pour éviter que l'utilisateur se connecte directement a Alfresco pour consulter une pièce jointe à un objet "fiche" géré dans mon application, c'est mon application Web java qui fait l'intermédiaire entre l'interface web(Jquery) et Alfresco. Mon application Java s'assure que l'utilisateur a accès à la fiche dans mon application pour autoriser ou non l'accès au fichier. Mon application côté serveur se connecte à Alfresco avec son compte applicatif, récupère l contenu et redirige le flux vers le client


L'idée serait de ne plus être l'intermédiaire. Mon application côté serveur demanderait un lien temporaire sur un fichier, qui serait valable une seule fois. je donnerais ce lien à l'interface web, et le client se connecterait directement à l'application Alfresco.

Je me demandais si par exemple, la notion de ticket d'Alfresco n'avait pas cette fonctionnalité. Le ticket expire après un certain temps, mais il ne pourrait pas expirer à la première utilisation (en l'occurence, dès le téléchargement du fichier)

L'avantage serait pour moi que mon application côté serveur n'aurait pas à gérer des flux fichiers et donc, d'avoir besoin d'une plus grande mémoire vive.

J'espère avoir été clair.

D'avance merci.
1 Reply
cleseach
Active Member II

Re: Lien temporaire pour télécharger un fichier spécifique

Bonjour,

La notion qui se rapproche le plus de ce que vous décrivez est le "QuickShare" : http://docs.alfresco.com/4.2/topic/com.alfresco.enterprise.doc/references/RESTful-Quickshare.html
En 2 mots, le quick share permet d'accéder au contenu de certains documents (ceux pour lesquels le quick share a été activé) à partir d'un lien "complexe". Tous les utilisateurs disposant de ce lien vont pouvoir consulter le document. Il n'y a pas de notion de temporalité.

Cette fonctionnalité est disponible en version 4.2, il vous faudra donc monter de version.

Cordialement,
Charles Le Seac'h