Liens entre documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gallou
Member II

Liens entre documents

Bonjour,

je suis sur la version 2.1.0,
est-il possible de créer des liens entre documents ?

si oui comment ?

merci
5 Replies
nferay
Member II

Re: Liens entre documents

au niveau des détails du document, il faut lancer une action "ajouter un aspect" et prendre l'aspect "association de document"

Au niveau des propriétés du doc apparait alors une zone document(s) associ(é) qui permet de rechercher un document et de l'associer au document courant.
gallou
Member II

Re: Liens entre documents

Dans les aspects on ne propose que ceci :

Categorisable:
Dublin Core:
Emailed:
Localizable:
Peut être résumé:
Possibilité de mise en conformité:
Transformable en modèle:
Translatable:
Validité:
Versionnable:
nferay
Member II

Re: Liens entre documents

Autant pour moi, ce type de fonctionnalité parait tellement naturelle que j'ai zappé le fait que cet aspect n'existe pas en standard.

Dans nos modèles nous avons paramétré un aspect qui permet de rattacher un document à un autre. Cela ressemble à cela

      <aspect name="H76:associationDocument">
         <title>Association de document</title>
         <associations>
            <association name="H76:docsAssocies">
               <source>
                  <mandatory>false</mandatory>
                  <many>true</many>
               </source>
               <target>
                  <class>H76:documentH76</class>
                  <mandatory>false</mandatory>
                  <many>true</many>
               </target>
            </association>
         </associations>
      </aspect>   

H76:documentH76 étant un type de doc à nous et nous permettons des rattachements uniquement de ce type de doc. Pour la mise en place d'aspect ou de type de document, il y a le lien suivant

http://wiki.alfresco.com/wiki/Data_Dictionary_Guide

En espérant que cela pourra t'aider
rivarola
Active Member

Re: Liens entre documents

Bonjour,

L'aspect existe déjà en standard (cm:referencing) mais il n'est pas visible par défaut dans le client Web… Il faut modifier le fichier web-client-config-custom.xml pour rendre visible dans la section Action Wizards.
laurentweave
Member II

Re: Liens entre documents

Bonjour,

L'aspect existe déjà en standard (cm:referencing) mais il n'est pas visible par défaut dans le client Web… Il faut modifier le fichier web-client-config-custom.xml pour rendre visible dans la section Action Wizards.

Au niveau de ma configuration, je n'ai pas de fichier web-client-config-custom.xml, faut il que j'en constitue un et dans quel repertoire dois je mettre?
Une fois le fichier constitué que devra t il contenir?


En fait mon besoin est de faire des liens entre documents afin de pourvoir relier un document a un ou plusieurs aurtes. je suis en WCM 2.1