Liens entre la programmation et les règles de gestion

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
blooster
Member II

Liens entre la programmation et les règles de gestion

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser un programme qui permet de récupérer sous forme XML un certain nombre de données afin de classer automatiquement les documents.
Je voulais donc joindre à mon programme Alfresco qui permettrait d'avoir le rangement de mes documents.
J'ai donc besoin de règle de gestion pour permettre le rangement dans Alfresco, mais comment puis-je rendre cela automatique ?
C'est à dire créer une règle de gestion en fonction des données que j'aurais dans mon XML et ensuite Alfresco se débrouille pour ranger automatiquement.

Je ne sais pas si c'est possible ce que je veux faire.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main.

Bien cordialement,
Blooster.
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Liens entre la programmation et les règles de gestion

Je pense qu'il va vous faloir, prendre le temps de parcourir la documentation d'alfresco.

Voici un premier lien pour la compréhension de la mise en place d'une règle, fourni dans la documentation d'Alfresco en version community 5.x (texte et video) en anglais.

http://docs.alfresco.com/community/tasks/library-folder-rules-define-create.html

Bonne lecture.

JeanJo
blooster
Member II

Re: Liens entre la programmation et les règles de gestion

Bonjour Jeanjot,

Merci de votre réponse.
Cependant j'avais déjà regardé la documentation et elle ne répond pas à ma question.
J'ai bien compris qu'il faut que j'établisse un certains nombre de règle de gestion. Mais je ne peux pas grâce à une règle de gestion automatiser l'archivage de documents (sans l'intervention manuel du client).
Ou du moins je n'ai pas trouvé.

Le but étant que le client ne s'occupe de rien pour le classement de ses documents. Et lorsqu'il le désire, il se connecte à la GED et peut simplement chercher ses documents (tags ou recherche) classés.

J'espère que j'ai été plus claire.
En attendant je continue de parcourir la doc.

Cordialement,
mathieuga
Member II

Re: Liens entre la programmation et les règles de gestion

As-tu regarder la partie Records Management ?
http://docs.alfresco.com/rm-community/concepts/welcome-rm.html