Lier deux listes déroulantes d'un custom model

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
antoined_9743
Member II

Lier deux listes déroulantes d'un custom model

Bonjour à tous,

j'ai créé un custom model avec  deux métadonnées de type "Liste déroulante".

Une premier qui se nomme  Agence, et l'autre région.

Ma problématique :

Quand quelqu'un sélectionne une valeur fixée dans ma liste déroulante "Agence", j'aimerai que ma liste Région prenne une valeur en fonction de la sélection de la liste "Agence".

Exemple :
Sélection dans la liste deroulante "Agence" de la valeur Colmar, automatiquement ma liste Région prend la valeur est.

Est-ce possible de faire ca depuis la configuration XML des modèles de données ? 
Je peux surement le faire en javascript sur l'ajout/modif de fichiers, mais je trouve ca très lourd d'exécuter un script JS sur tout mon site pour arriver à ce résultat …


Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end! Smiley Tongue
4 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Lier deux listes déroulantes d'un custom model

Bonjour,

Cela a été fait plusieurs fois en développement spécifique sur Alfresco.
Quelques exemples notamment ici :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Forms_Examples#Tabbed_Sets.2C_WYSIWYG.2C_Autocomplete_and_Dependent_Co...

Bonne chance
jeanjot
Active Member

Re: Lier deux listes déroulantes d'un custom model

Salut Rodel

Cela est toujours d'actualité pour la version 4.0 ?
michaelh
Active Member

Re: Lier deux listes déroulantes d'un custom model

antoined_9743
Member II

Re: Lier deux listes déroulantes d'un custom model

Merci pour ce lien très interessant Michael.

Néanmoins une fois les deux fichiers freemarkers déposés au bon endroit, j'ai du mal à configurer mon  formulaire-config-custom.xml  pour les utiliser.

          <field id="sample:mainProperty" set="sample-2col">
            <control template="/org/alfresco/components/form/controls/parent-filter-selectone.ftl">
              <control-param name="filteredProperty">sample_propertyOne,sample_propertyTwo</control-param>
            </control>
          </field>

Visiblement, les balises ci-dessus permettent de dire :
Pour la liste "sample:mainproperty"   opére un contrôle automatique sur les listes "sample_propertyOne,sample_propertyTwo".

Mais je ne vois nul part ou nominativement je peux indiquer: 
Sélection de "<value>1 - VALUE A</value>" entraine selection automatique de  "<value>1 - SUBVALUE ONE AX</value>"