Lire et modifier des propriétés d'un document word

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kamelus
Member II

Lire et modifier des propriétés d'un document word

Bonjour
cela fait plusieurs jours que je cherche solution à mon problème mais en vain, il y' trop d'information disséminées à droite et à gauche sur le sujet ce qui fait qu'au bout on s'y perd

Voici mon problème :
Dans mon travail, nous utilisant des documents words avec des propriétés supplémentaires qui sont :
Liste A
Client : nom du client
Porjet :  l'intitulé du projet
Status : Draft ou Validé
version : version du document


or dans alfresco les seuls métadonnées qu'on peut extraire et modifier pour des documents words sont :
Liste B
L'auteur
Date de création
Description
Date de mise à jour

j'espère que je n'ai rien oublié

La question : Comment faire pour pouvoir extraire et modifier les champs supplémentaires que nous gérons décrits plus haut voir liste A directement dans Alfresco

il faut juste savoir que je viens tout juste de découvrir Alfresco et que parfois les réponses trp techniques ne sont pas évidentes à comprendre

je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonne journée
3 Replies
rivarola
Active Member

Re: Lire et modifier des propriétés d'un document word

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible simplement par configuration. Il faudrait regarder comment modifier la classe "OfficeMetadataExtracter" qui extrait les métadonnées des documents de la suite Office, c'est-à-dire mettre les mains dans le code Java. Mais peut-être que d'autres ont déjà fait ce travail sur la Forge…
michaelh
Active Member

Re: Lire et modifier des propriétés d'un document word

Bonne suggestion de Philippe. En regardant un peu, je suis tombé sur http://forge.alfresco.com/projects/metadatawriter/
C'est prévu pour l'écriture, mais pour écrire, j'imagine qu'il faut savoir lire …

A regarder … je ne connais ni les capacités ni les limites de ce projet.
kamelus
Member II

Re: Lire et modifier des propriétés d'un document word

Bonjour
merci pour vos réponses, c'est déjà une piste mais je continue de chercher

si d'autres nt une solutions

je suis preneur

merci