Lister les documents inclus dans une arborescence

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
eos_3993
Member II

Lister les documents inclus dans une arborescence

Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je réalise mon stage souhaite mettre en place un outil de gestion de configuration documentaire, qui fonctionnerait par projet, ceci dans le but de répondre à un modèle d'amélioration des processus. Je suis chargée de rédiger un état de l'art. C'est pourquoi je m'intéresse à Alfresco, notamment Alfresco Share.

L'outil qui doit être utilisé doit assurer certaines fonctionnalités, comme par exemple celle-ci : à n'importe quel niveau de l'arborescence projet (composée de répertoires et de documents Office), il doit être possible d'afficher la liste des documents inclus dans les sous-répertoires du répertoire cible ainsi que le numéro de version courant de ces documents.

Je sais que le numéro de version est automatiquement affiché dans la vue détaillée des documents dans Document Library de Share.  Par contre je ne sais pas s'il est possible de configurer Alfresco pour disons, ajouter une commande dans le menu des répertoires (à côté des commandes View details, etc.) qui permette de parcourir tous les sous-répertoires, lister les documents présents et les afficher avec leur numéro de version. Merci de m'indiquer comment faire, si cela est possible. J'ajoute que je ne développe pas du tout, je connais juste un peu de java, donc il faut bien expliciter les choses pour que je comprenne. Merci beaucoup!

Aurore

PS : J'ai d'autres questions concernant d'autres fonctionnalités, faut-il que je crée une question par sujet ou je peux envoyer un sujet de discussion regroupant toutes mes autres questions ?
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Lister les documents inclus dans une arborescence

La dernière version entreprise permet de naviguer dans tout le repository depuis Share (voir
http://wiki.alfresco.com/wiki/Enabling_Share_Repository_Document_Library).

Cette fonctionnalité sera incluse dans la prochaine version communautaire qui sort bientôt.
A partir de là, il devrait être possible d'enrichir cet arbre pour afficher toutes les versions plutôt que la dernière uniquement.
eos_3993
Member II

Re: Lister les documents inclus dans une arborescence

Bonjour,

j'ai justement installé la version Alfresco Community Edition 3.2r sur Windows XP Professional version 2002. Je peux donc parcourir dans Document Library l'ensemble des projets. Je pense que je n'ai pas été claire ou peut-être que je n'ai pas compris la réponse, je vais donc donner un exemple simple de ce que je souhaiterais faire.

Imaginons que sur mon site Share, dans Document Library, j'ai un répertoire parent appelé Projet, qui contient un document Doc1 (version 1.3) ainsi qu'un sous-répertoire Enfant, qui lui contient deux documents Doc2 (version 1.0) et Doc3 (version 2.2).

Si je me positionne au niveau du répertoire Projet, je veux pouvoir afficher sur une même page les trois documents Doc1, Doc2, et Doc3 ainsi que leur numéro de version de cette manière :

    Doc1 version 1.3
    Doc2 version 1.0
    Doc3 version 2.2
et ainsi afficher tous les documents inclus ds le répertoire Projet, sans me soucier de leur position dans l'arborescence (tant qu'ils sont dans le répertoire Projet), et sans afficher les sous-répertoires. Suis-je assez claire? C'est dans le cas où par exemple le répertoire parent contient tous les produits d'une livraison à un client et qu'on veuille pouvoir visualiser tous les documents (avec numéro de version) inclus dans cette livraison. En effet dans l'entreprise où je suis, certains produits de livraison peuvent contenir des arborescences de répertoires complexes et contenant des dizaines de documents.

Merci de votre aide.

Aurore