Listes déroulantes et recherche avancée

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maleo833
Member II

Listes déroulantes et recherche avancée

Bonjour,
j'ai créé un modèle de document contenant des listes déroulantes afin de faciliter le renseignement des métadonnées pour les utilisateurs. Ces listes déroulantes ont une valeur par défaut la plupart du temps.

Je me heurte à un problème sur la page de recherche avancée. Les zones de listes déroulantes sont renseignées à la valeur par défaut, jusque la rien d'anormal, mais je n'ai pas la possibilité d'indiquer que je ne veux pas faire de recherche sur certaines listes (Un item vide dans la liste ou [tous]). Existe-t-il un pramètre à rajouter pour que cela devienne possible ?

Je vous remercie de vos réponses.
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Listes déroulantes et recherche avancée

oui, il est possible de faire ce que vous demander.
Le but est de créer un item vide.

Ce qui vous permettra de faire le choix de ne pas recherche sur cette liste en choississant l'item vide.

Il vous reste juste à créer un valeur vide dans la liste des contraintes.
amirbenmimoun
Member II

Re: Listes déroulantes et recherche avancée

D'une manière générale les contrôles d'interfaces par défauts sont plus adaptés à l'édition qu'à la recherche (champs protected/Readonly, selection d'une seule date, etc..)

Quand on met en place les configurations nécessaires pour le formulaire de recherche il faut adapter les différents contrôle (champs éditable pour les métadonnées protected, un intervalle de date à la place d'un seul champs, un intervalle de valeur à la place d'un champs de saisie d'un seule nombre).

En ce qui vous concerne, le template par default de la liste ne correspond pas à la recherche, il faut utiliser le template selectmany, ce qui permet de chercher des documents en précisant soit 0 ou plusieurs valeur de la liste.

Exemple de config share :

<form id="search">
   <field-visibility>
     <show id="my:metadata" />
   </field-visibility>
   <appearance>
      <field id="my:metadata" description="my list metadata" >
        <control template="/org/alfresco/components/form/controls/selectmany.ftl" />
      </field>
   </appearance>
</form>


Bonne chance Smiley Wink