Livre 'Alfresco' aux editions ENI

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sergio1024
Member II

Livre 'Alfresco' aux editions ENI

Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion de bouquiner ou acheter le livre sur Alfresco qui vient de sortir ?

http://www.editions-eni.fr/Livres/alfresco-Utiliser-et-administrer-une-solution-de-Gestion-de-Conten...


Vaut-il le coup ? pousse t-il les différentes options (conf, AD, Cluster, tuning) ? les workflows ?
Ou est-il plutôt orienté utilisateur ?

merci pour vos retours.

Cdlt.
6 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Livre 'Alfresco' aux editions ENI

Bonjour

A première vue c'est plutôt à destination des utilisateurs et plutôt de l'interface explorer (Share est traité dans les annexes.).

Pour se faire une idée, il suffit de lire la table des matières à l'adresse suivante :
http://www.editions-eni.fr/Livres/alfresco-Utiliser-et-administrer-une-solution-de-Gestion-de-Conten...
roxy
Member II

Re: Livre 'Alfresco' aux editions ENI

Bonjour,

Je l'ai acheté, mais je débute et mon jugement est donc sujet à caution, de surcroit ma lecture est à ce jour parcellaire.

Ma première impression est que c'est un peu "Alfresco pour les Nuls", et donc, les débutants (dont je fais partie) y trouveront des infos et de quoi "structurer" leurs premiers contacts.
Il y a un certain nombre de pages et d'exemples sur les Workflows (désolé je suis incapable de juger de leur pertinence).

La grosse déception est effectivement Share qui me semble un peu survolé et qui, si je comprends bien ce que j'ai lu à gauche et à droite, est censé devenir l'interface principale du produit. Ceci me pose donc quelques questions sur la pérennité de l'approche induite par le livre …

Voilou
khadidja
Active Member

Re: Livre 'Alfresco' aux editions ENI

Bonjour, SVP si vous avait le livre de Alfresco - utiliser et administrer une solution de gestion documentaire (2 édition), svp svp svp vous pouvez le partagé j'ai le besion en urgence.

droxy
Active Member

Re: Livre 'Alfresco' aux editions ENI

Bonjour Khadidja, peux-tu me passer ton mail en mp ?

khadidja
Active Member

Re: Livre 'Alfresco' aux editions ENI

bonjour Roxy voici mon gmail : meribai.khadidja@gmail.com

cardin
Member II

Re: Livre 'Alfresco' aux editions ENI

Bonjour, je suis un tout nouveau utilisateur d'Alfresco. J'aimerai aussi bien avoir le livre stp... mon mail : jafraisee@gmail.com si cela ne vous dérange pas. Un grand merci d'avance