lorsque j'essaie d'envoyer des mails de notification...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
unknown-user
Active Member

lorsque j'essaie d'envoyer des mails de notification...

Bonjour,

lorsque j'essaie d'envoyer des mails de notification avec alfresco j'obtiens l'erreur suivante:
"mail from alfresco@alfresco.org rejected due to security reasons"

j'utilise le serveur smtp de ma boite et je pense que l'erreur vient du fait qu'il ne reconnait pas le nom de domaine.
J'ai change la valeur de <from-email-address> dans web-client-config.xml et dans web-client-coonfig-custom.xml mais cela n'a rien changé.

Quelqu'un sait-il comment je peux faire ??

merci d'avance
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: lorsque j'essaie d'envoyer des mails de notification...

Bonjour,

Est-ce que le nom d'hôte de la machine d'expédition est valide ? Ou est-ce que plus simplement votre serveur interne ne fait pas une résolution inverse du nom de domaine pour vérifier que le mail est bien légitime (ou un peu plus en tout cas) ?

Il faudrait voir les restrictions appliquées par votre administrateur réseau …
unknown-user
Active Member

Re: lorsque j'essaie d'envoyer des mails de notification...

oui je pense que le problème vient du fait que le serveur rejette tous les mails qui n'ont pas le bon nom de domaine.

Y a t il un moyen de faire en sorte que cela ne soit plus alfresco@alfresco.fr qui soit utilisé mais un mail avec le bon nom de domaine???

merci d'avance
cblandin
Member II

Re: lorsque j'essaie d'envoyer des mails de notification...

oui je pense que le problème vient du fait que le serveur rejette tous les mails qui n'ont pas le bon nom de domaine.

Y a t il un moyen de faire en sorte que cela ne soit plus alfresco@alfresco.fr qui soit utilisé mais un mail avec le bon nom de domaine???

merci d'avance
Oui, dans ton fichier web-client-config-custom.xml :

<alfresco-config>

   <!– Example of overriding the from email address –>
   <config>
      <client>
         <from-email-address>someone@your-domain.com</from-email-address>
      </client>
   </config>