Métadonnées personnalisées PDF

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jlocke
Member II

Métadonnées personnalisées PDF

Bonjour à tous,

Je viens à vous car après plusieurs recherches, j'ai réussi à m'embrouiller. Voici ce que j'aimerais réaliser :

- Envoi d'un fichier PDF contenant des métadonnées personnalisées dans un dossier spécifique de la GED.
- Alfresco se charge de les extraire pour pouvoir plus tard les "utiliser", en particulier pour pouvoir les afficher via la visionneuse PDF Alfresco du document (interface web).

Est-ce que ceci est possible ?
Dois-je créer un custom model ou simplement un metadata extractor ?

Un problème bonus (moins important) :
Le top serait qu'à la réception du fichier PDF dans un dossier global, Alfresco regarde une métadonnée personnalisée ("TypeDocument") du PDF, et déplace ce fichier dans un dossier associé à ce type. Est-ce possible d'analyser une métadonnée personnelle d'un PDF via un script ? (un peu le même problème finalement, récupérer les métadonnées personnelles).

Merci d'avance.

Alfresco 4.0.c
Linux Ubuntu 10.04
5 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Métadonnées personnalisées PDF

Bonjour

- Envoi d'un fichier PDF contenant des métadonnées personnalisées dans un dossier spécifique de la GED.
- Alfresco se charge de les extraire pour pouvoir plus tard les "utiliser", en particulier pour pouvoir les afficher via la visionneuse PDF Alfresco du document (interface web).
Est-ce que ceci est possible ?
Dois-je créer un custom model ou simplement un metadata extractor ?
A mon avis les 2.
Le premier pour stocker vos metadonnées que le deuxième vous récupérera de vos documents.

Un problème bonus (moins important) :
Le top serait qu'à la réception du fichier PDF dans un dossier global, Alfresco regarde une métadonnée personnalisée ("TypeDocument") du PDF, et déplace ce fichier dans un dossier associé à ce type. Est-ce possible d'analyser une métadonnée personnelle d'un PDF via un script ? (un peu le même problème finalement, récupérer les métadonnées personnelles).
Je pense que cela est possible sans la mise en place d'un script mais uniquement à partir des règles suivantes :
1. Test du contenu des meta-données
2. Suivant le résultat du test recopie du fichier dans le bon dossier.

Merci d'avance.
de rien.
jlocke
Member II

Re: Métadonnées personnalisées PDF

Merci pour votre réponse.
Je reviendrai si j'ai des questions plus techniques.
aavel
Member II

Re: Métadonnées personnalisées PDF

Bonjour,

Je souhaite faire la même chose mais je débute complétement avec Alfresco, il s'agit d'un projet pour l'école c'est pourquoi j'aurais aimé savoir si vous avez suivi des tuto ? Et si oui serait-il possible de me transmettre les liens ?

Jusqu'à maintenant j'ai réussis à comprendre comment marchais les groupes, les droits de fichier et les règles mais les modèles reste un mystère complet pour moi.

Merci par avance.

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Métadonnées personnalisées PDF

Bonjour,

Je ne pense pas que l'utilisateur fréquente toujours la communauté Alfresco.

Pour répondre à votre question vous pouvez regarder cette documentation: Metadata Extractors | Alfresco Documentation 

aavel
Member II

Re: Métadonnées personnalisées PDF

Je vous remercie de votre réponse !

Tous ça reste du chinois pour moi mais je vous remercie et vais essayer de tirer profit au maximum de cette documentation Smiley Happy