Maintenance / Sauvegarde

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maurice
Member II

Maintenance / Sauvegarde

Alfresco Community 2.1 - Linux


Bonjour,


Nous avons une pic CPU ce matin à 8h, est-ce que le système réalise des opérations de maintenances ? Si oui, est-il possible de deplacer les operations de maintenance à un autre moment ? Si non, que çà peut être ?

Est-ce que le fait de sauvegarder -uniquement- alf_data est sufisant pour remettre en place le service rapidement ? Si oui, en combien de temps ?

Merci,
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Maintenance / Sauvegarde

Les opérations planifiées sont définies dans le fichier "scheduled-jobs-context.xml"

Et non, il n'y a rien de spécial à 8h du matin, c'est plutôt en plein milieu de la nuit (sauf le nettoyage des fichiers temporaire chaque heure de mémoire).

En gros, je n'ai aucune idée de ce qui peut générer cette charge (quelqu'un est en train de copier 40 Go de données ? :wink: )

Pour le backup, alf_data n'est pas suffisant ! Il faut sauvegarder :
- alf_data
- le contenu de la base de données.
Cela de manière la plus synchrone possible pour éviter les incohérences.

Je t'invite à ne pas perdre de temps pour mettre en place une politique de sauvegarde car si je comprends bien le système est déjà utilisé. Si c'est le cas, c'est ce que j'appelle aimer prendre des risques (tu fais quoi si les disques meurent avant que tu puisse terminer de lire ce message ?).

Il n'y a pas de règle concernant le temps de restauration, ça dépend essentiellement de la volumétrie et du média sur lequel est stocké le backup. Et il n'y a qu'un moyen de le connaître : faire un test de restauration (obligatoire !).

Voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Backup_and_Restore
maurice
Member II

Re: Maintenance / Sauvegarde

Je t'invite à ne pas perdre de temps pour mettre en place une politique de sauvegarde car si je comprends bien le système est déjà utilisé. Si c'est le cas, c'est ce que j'appelle aimer prendre des risques (tu fais quoi si les disques meurent avant que tu puisse terminer de lire ce message ?).

On a mis en place Back-Up PC, on a des sauv incrémentale chaque jour et globale chaque semaine …

Effectivement, je crois pas que nous avons fait une restauration test :-) ….