Maj automatique de propriétés

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anthonyn
Member II

Maj automatique de propriétés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de recopier la valeur d'une propriété d'un dossier dans l'ensemble des fichiers qu'il contient. Il s'agirait de propriétés personnalisées et liées à un aspect.
Par exemple, soit la structure suivante :
Dossier1
–Fichier1
–Fichier2
–Fichier3

Je voudrais que lorsque je mets à jour la propriété "Responsable" de Dossier1, la propriété "Responsable" des 3 fichiers soit également passé à la même valeur.

Je sais qu'il est possible via les règles de définir la valeur de propriétés. Mais la valeur est à rentrer à la main à la définition de la règle.

Merci d'avance.
3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Maj automatique de propriétés

Bonjour,

Tu vas pouvoir arriver au comportement que tu souhaites à l'aide des Behaviour.
Pour plus d'information sur le sujet : http://ecmarchitect.com/alfresco-developer-series-tutorials/behaviors/tutorial/tutorial.html

Yann
anthonyn
Member II

Re: Maj automatique de propriétés

Merci, je vais creuser dans cette direction alors.
midoscofield
Member II

Re: Maj automatique de propriétés

Bonjour,
Vous pouvez créer une règle sur le dossier parent de "Dossier1" qui se déclenche
-Quand les éléments sont mis à jour
-Si tous les critères sont remplis: Contenu du type ou du sous-typeSmiley Very Happyossier
-Exécuter une action: executer un script js personnalisé qui parcourt la liste des fichiers children(cm:content) du dossier en question et qui fait une affectation de "Responsable" la propriété de dossier aux propriétés "responsable" de leurs fichiers fils.