Manipulation de conteneu

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hamizou
Member II

Manipulation de conteneu

bonjour,je suis en train de réaliser un petit projet dont le but de se familiariser sur le développement avec alfresco.
Ma question :
est-il possible de modifier les modèles de données propre à Alfresco qui existe dans ce répertoire
C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco ?

Et pour que vous compreniez pour quoi je cherche a les modifier : le problème c est que je veut créer un simple content en modifiant les noms des champs (par rapport au content simple d'origine ) et ajouter quelque champs :wink:
bref,je veut savoir comment remplir certains champs avec des données propre à l'utilisateur connecté .
3 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Manipulation de conteneu

Bonjour

Quelques pistes en réponses.

1. Tout d'abord, vouloir modifier le modèle de base d'Alfresco n'est pas une bonne solution, à éviter.
2. Si votre besoin est d'ajouter de nouvelles méta-données au modèle de base alors utilisé la notion d'aspect. En gros cela vous permet de mettre en oeuvre des méta-données que vous pourrez ajouter à tous les types de document existants ou que vous aurez crééés. L'intérêt c'est que vos aspects sont transversaux aux types de document, donc utilisation plus souple.
Et un petit lien qui va bien : http://wiki.alfresco.com/wiki/Aspect
3. Par contre tout cela ne sera jamais lié à un utilisateur. Vos méta-données sont liés à un document et non pas à un utilisateur. Là, il va falloir réfléchir un peu plus à votre besoin.
hamizou
Member II

Re: Manipulation de conteneu

bonjour ,
est ce que vous dites qu'un modèle ajouter ne peut pas être liée a l'utlisateur qu'il la crée ?!!!
exemple modèle produit
pour créer ce modèle on doit juste lancer le wizard create content , puis choisir produit
l'un des champs de produit c est le créateur : est ce que ce champs ne peut pas prendre automatiquement le nom de celui qui a lancé  l'action de son création ?

Merci.
jeanjot
Active Member

Re: Manipulation de conteneu

Bonjour

pour créer ce modèle on doit juste lancer le wizard create content , puis choisir produit
l'un des champs de produit c est le créateur : est ce que ce champs ne peut pas prendre automatiquement le nom de celui qui a lancé l'action de son création ?

Pourriez vous s'il vous plait détailler :
ce que vous appeler le "Wizard Create Content" ????

Si la meta-données "Créateur" correspond au nom de l'auteur ayant créer le "produit" (en supposant que "produit" est un document), alors celui-ci sera automatiquement récupéré par Alfresco lors de l'importation. Bien sur, seulement si celui-ci est bien renseigné au niveau de l'application qui a créer le document "Produit".

J'espère avoir été plus clair que vous.

Bon courage