Mapping des champs AD avec les champs utilisateurs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fanch44
Member II

Mapping des champs AD avec les champs utilisateurs

Bonjour,

Je viens d'installer Alfresco 3 avec l'authentification Kerberos (Je ferais un poste si cela intéresse quelqu'un pour le paramétrage car dans la Doc PDF et le Wiki il y a des erreurs) J'ai toujours pour le moment une erreur avec le CIFS lors de l'activation de Alfresco et l'accès au CIFS a distance j'ai une erreur nom de machines en double… don en passant si quelqu'un a la solution se serait cool, mais bon mon problème premier n'est pas là  Smiley Happy

Voilà je voudrais que quand l'utilisateur se connecte à Alfresco les champs Prénom, Nom et adresse email soit correctement référencé en utilisant les informations de l'Active Directory. A ce jour le compte est référencé avec comme prénom le login de l'utilisateurs et l'utilisateur si il est par défini en tant qu'administrateur il n'a pas le droit de changer les informations. Si quelqu'un peut m'orienter dans ma recherche se serait sympa.

Merci d'avance
4 Replies
rvercruysse
Member II

Re: Mapping des champs AD avec les champs utilisateurs

J'ai toujours pour le moment une erreur avec le CIFS lors de l'activation de Alfresco et l'accès au CIFS a distance j'ai une erreur nom de machines en double…

J'ai le même problème : ( XP mySQL labs 3.0)
Le serveur Alfresco sur le réseau est AS5 et donc AS5A pour CIFS
sur la ligne de commande nbtstat -n donne la réponse suivante :

AS5         <00> UNIQUE inscrit
GROUPE  <00> Groupe inscrit
AS5         <20> UNIQUE Inscrit
GROUPE  <1E> Groupe inscrit
AS5A       <20> UNIQUE inscrit
AS5A      <00> UNIQUE Inscrit
GROUPE  <1D> Groupe inscrit
.._MSBROWSE……

est-ce normal d'avoir deux fois AS5A?
Comment résoudre ce problème de nom de réseau en double à l'origine d'un refus de conexion CIFS?

Merci de vos avis
gardouille
Member II

Re: Mapping des champs AD avec les champs utilisateurs

Bonjour,

Simple conseil pour les éventuels futurs problèmes, il est en général préférable de recréer un sujet, même si le problème semble similaire à celui d'un autre.
Par contre, je ne peux guère t'aider concernant ton problème, désolé.

=)
slibert
Active Member II

Re: Mapping des champs AD avec les champs utilisateurs

Hello,

L'utilisation de l'authentification sans la synchronisation pose fonctionnellement quelques soucis  :wink:
Idéalement, il faudrait mettre en activité la synchronisation LDAP avec l'AD.
De cette manière, les utilisateurs seraient déjà présents dans Alfresco, avec des informations correctes. Le mapping des champs entre l'AD et Alfresco est fait dans le fichier ldap-synchronisation-context.xml (<property name="attributeMapping">)



HTH
Sébastien
richardb
Member II

Re: Mapping des champs AD avec les champs utilisateurs

Bonjour,

pour ton probleme cifs, c'est normal. Le protocole rentre en conflit avec ton authentification kerberos.

Pour contourner le probléme, j' ai procéder comme suit

ajouter une interface virtuel réseau  ( eth0:0 xxx.xxx.xxx.xxx)

rajoute la balise <bindto>xxx.xxx.xxx.xxx</bindto> dans ton file-server-custom.xml (partie CIFS). Cela dira à alfresco d'activer CIFS sur l'interface xxx.xxx.xxx.xxx et non sur ton adresse principale. Relancer Alfresco

A titre d'info, mon serveur Alfresco (3Sable) tourne sous linux avec authentification AD 2000 + SSO et CIFS actif.

cordialement