mediawiki et erreur 404

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gardouille
Member II

mediawiki et erreur 404

Bonjour,

J'ai un petit problème une fois l'ajout de l'extension "org.alfresco.module.mediawikiintegration.amp" sur mon alfresco.

Démarche suivie :
Arrêt du serveur Alfresco.
Ajout de l'extension "phpIntegration.amp", tout s'est correctement déroulé.
Redémarrage du serveur. Test des deux interfaces (explorer et share), tout fonctionne niquel et aucun soucis dans les logs.

Arrêt du serveur.
Ajout de l'extension "org.alfresco.module.mediawikiintegration.amp" avec "apply_amps.sh". Résultats de la commande :
[root@alfresco_test Alfresco]# ./apply_amps.sh
This script will apply all the AMPs in ./amps to the alfresco.war file in /opt/Alfresco/tomcat\webapps
Press control-c to stop this script . . .
Press any other key to continue . . .
Module managment tool available commands:
———————————————————–

install: Installs a AMP file(s) into an Alfresco WAR file, updates if an older version is already installed.
usage:   install <AMPFileLocation> <WARFileLocation> [options]
valid options:
   -verbose   : enable verbose output
   -directory : indicates that the amp file location specified is a directory.
                All amp files found in the directory and its sub directories are installed.
   -force     : forces installation of AMP regardless of currently installed module version
   -preview   : previews installation of AMP without modifying WAR file
   -nobackup  : indicates that no backup should be made of the WAR

———————————————————–

list:  Lists all the modules currently installed in an Alfresco WAR file.
usage: list <WARFileLocation>

———————————————————–

Module 'org.alfresco.module.vti' installed in '/opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco.war'
   -    Title:        Vti
   -    Version:      1.0
   -    Install Date: Wed May 27 15:14:33 CEST 2009
   -    Desription:   Alfresco Vti Extension
Module 'org.alfresco.module.mediawikiintegration' installed in '/opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco.war'
   -    Title:        MediaWiki Integration
   -    Version:      1.1
   -    Install Date: Wed May 27 15:14:30 CEST 2009
   -    Desription:   MediWiki Integration Module
Module 'phpIntegration' installed in '/opt/Alfresco/tomcat/webapps/alfresco.war'
   -    Title:        PHP Integration
   -    Version:      1.0
   -    Install Date: Wed May 27 15:14:28 CEST 2009
   -    Desription:   PHP Integration Module
About to clean out tomcat/webapps/alfresco directory and temporary files…
Press control-c to stop this script . . .
Press any other key to continue . . .
Donc tout est niquel ici aussi.
Redémarrage du serveur.
Test de l'interface explorer :
Etat HTTP 404 - /alfresco/

type Rapport d'�tat

message /alfresco/

description La ressource demand�e (/alfresco/) n'est pas disponible.
Apache Tomcat/6.0.18
Test de l'interface share : La page de login s'affiche bien, mais il me met une erreur :
Echec de la connexion
Le serveur distant est indisponible, ou bien vos informations n'ont pas été reconnues
Et ce, quel que soit le login que j'utilise.

Voici mes fichiers de logs:
alfresco.log

09:53:59,627 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
09:53:59,638 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 4731.8022ms)
09:55:07,905 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
09:55:07,920 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 67561.664ms)
09:55:08,706 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
09:55:36,699 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
Très étrange, il ne va pas plus loin! Alors que j'avais ce genre de fichier de log auparavant :

ANCIEN LOG ni phpintegration, ni mediawiki n'était encore présent
14:33:27,869 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
14:33:27,871 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 528.096ms)
14:34:29,433 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
14:34:29,436 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 61531.203ms)
14:34:29,507 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
14:34:33,065 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
14:34:59,873 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
14:35:15,950 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
14:35:16,627 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
14:35:19,313 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] Le répertoire racine de données d'Alfresco ('dir.root') est : /opt/Alfresco/alf_data
14:35:19,351 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
14:35:19,648 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Aucun correctif requis.
14:35:19,656 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 1 module(s) trouvé(s).
14:35:19,718 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] Démarrage du module 'org.alfresco.module.vti' version 1.0.
14:35:24,933 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] Failed to get local domain/workgroup name, using default of WORKGROUP
14:35:24,934 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] (This may be due to firewall settings or incorrect <broadcast> setting)
14:35:25,337 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_12-b04; maximum heap size 989,875MB
14:35:25,337 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Labs): Current version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002 - Installed version 3.0.0 (Stable 1526) schema 1002


Et catalina.out :
28 mai 2009 11:00:31 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployWAR
INFO: D�ploiement de l'archive alfresco.war de l'application web
28 mai 2009 11:00:32 org.apache.coyote.http11.Http11Protocol start
INFO: D�marrage de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
28 mai 2009 11:00:32 org.apache.jk.common.ChannelSocket init
INFO: JK: ajp13 listening on /0.0.0.0:8009
28 mai 2009 11:00:32 org.apache.jk.server.JkMain start
INFO: Jk running ID=0 time=1/19  config=null
28 mai 2009 11:00:32 org.apache.catalina.startup.Catalina start
INFO: Server startup in 72628 ms


Voila,si quelqu'un a une éventuelle solution. J'ai parcouru un peu le forum mais je n'ai pas vu d'autre utilisateur ayant eu le même problème. L'intégration du mediawiki est elle bien fonctionnelle?
Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire =)
6 Replies
akempiak
Member II

Re: mediawiki et erreur 404

Bonjour,

J'ai réalisé exactement la même chose, et j'ai exactement le même problème  Smiley Sad
gardouille
Member II

Re: mediawiki et erreur 404

Bonjour,

Je n'ai pas eu de nouvelles pour le moment et à vrai dire, je ne me suis pas encore repenché sur le problème depuis. Je réessayerais peut-être avec une version 3.1 ou 3.2. Mais si en attendant quelqu'un a une solution Smiley Tongue

Cordialement.
mederic
Member II

Re: mediawiki et erreur 404

Bonjour,

L'intégration du MediaWiki dans Alfresco 3.0 ne fonctionne pas : http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=8&t=16612&p=55038&hilit=mediawiki#p55038 ; comme vous pouvez le voir sur ce lien, la solution que j'avais trouvée passait par un développement java.

Ce problème a d'ailleurs été rapporté sur le gestionnaire de bugs Alfresco : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-2601, mais je ne sais pas encore si il a été corrigé dans la version 3.2…

Médéric
gardouille
Member II

Re: mediawiki et erreur 404

Ok, merci Mederic.

Je ferais le test plus tard, à moins que quelqu'un n'est un retour sur le sujet à nous faire d'ici là. =)
michaelh
Active Member

Re: mediawiki et erreur 404

Le retour c'est que rien n'a été fait sur cette intégration depuis longtemps. D'où le "unsupported" dans le nom de paquet, pour montrer que c'est là pour donner des idées, mais pas pour un usage courant. En l'état ce n'est ni fonctionnel ni un axe de travail à court/moyen terme.
gardouille
Member II

Re: mediawiki et erreur 404

Bonjour,

Oui, j'avais bien vu le "unsupported" =)
Mais c'est pas forcément ça qui empêche un fonctionnement ou une manip quelconque à réaliser pour sa mise en place ^^

C'est pas grave, on verra plus tard dans le futur si une version supportée sera mise à disposition, même si j'imagine que ce n'est pas forcément l'une des priorités.

Cordialement.