Menus déroulants HS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mlagneaux
Active Member

Menus déroulants HS

Bonjour,

Je viens d'avoir 2 fois le problème suivant sur 2 instances Alfresco différentes à quelques jours d'intervalle.
Les menus déroulants dans Share (créés en Javascript - YAHOO.widget.Button de type Menu) affichent bien la liste des valeurs possibles mais il est impossible de sélectionner une des valeurs.

Dans les 2 cas, le problème est arrivé sans qu'il y ait eu de mise à jour applicative ni même de redémarrage du serveur. Il n'y a pas non plus d'erreur (ni dans les logs, ni au niveau du client). Dans les 2 cas, le problème se produit sur tous les navigateurs (IE, FF et Chrome).

Sur l'un des serveurs, j'ai forcé le redéploiement de la webapp Share dans Tomcat. J'ai également essayé de vider le cache du navigateur. Cela n'a eu aucun effet.

Dans les 2 cas, le problème a disparu comme il est venu. Je ne suis donc pas bloqué mais le fait que ce problème soit arrivé et reparti sans que j'en connaisse la raison (sur 2 Alfresco différents qui plus est) m'inquiète.

Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous quelle pourrait en être la cause ?

Je suis preneur même de pistes de recherche pour diagnostiquer le problème.

Petite précision, mes 2 serveurs sont totalement indépendants et tournent tous les 2 sous Alfresco 4.0d.

Merci d'avance pour votre aide.
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Menus déroulants HS

Bonjour Mickaël,

C'est un problème que je ne connais pas… et qui semble bien étrange !
Quelques questions pour essayer de comprendre :
  * Quelles étaient les listes concernées ? (pour ma culture)
  * Combien de temps le problème a-t-il duré ?
  * Etait-ce la même durée sur chaque serveur ?
  * Lors de la survenue du problème sur le second serveur, as-tu pu vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec l'usage du premier ?
  * Etait-il reproductible depuis différents postes clients ?
  * As-tu mis en place des modules d'extension Share sur ces serveurs ?
  * Si oui, un module s'active-t-il ou se désactive-t-il sur une base temporelle ?

Cordialement,
Charles Le Seac'h
mlagneaux
Active Member

Re: Menus déroulants HS

Bonjour,

L'un des instances est un Alfresco très customisé, je ne peux donc pas t'indiquer de liste en particulier. Par contre, sur le 2e, nous avions par exemple la liste déroulante qui permet de choisir le rôle lors de l'invitation d'un utilisateur à un site.
Le problème a duré 2 jours sur le 1er serveur et 1/2 à 1 jour sur le 2e.
Quand le problème est arrivé sur le 2e serveur, je n'avais pas le problème sur le 2e.
Quand nous avions le problème, je pense que tous les postes client étaient concernés.
Dans les 2 cas, il y a des customisations.
Pas de module qui s'active sur une base temporelle.