Message en boucle dans la log après déclenchement d'un timer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mlagneaux
Active Member

Message en boucle dans la log après déclenchement d'un timer

Bonjour,

Je rencontre actuellement le problème suivant sur Alfresco 3.2r.

J'ai développé un workflow avec une tâche où un mail est envoyé lors du déclenchement d'un timer. Ce mail est généré à partir d'un template présent dans le dictionnaire de données.

Sur un cas, j'ai obtenu une erreur "Error during processing of the template". J'ai pu corriger le problème en modifiant le template et la définition du workflow mais le problème est que, pour le cas qui m'a permis de découvrir le problème, le message d'erreur se répète indéfiniment dans la log.

En fouillant un peu dans les tables SQL d'Alfresco (en l'occurrence de JBPM ici), j'ai pu trouver différentes solutions pour résoudre mon problème. Seulement, j'ai trouvé peu de documentation sur le sujet et je voulais donc savoir laquelle était la meilleure et si cela n'allait pas me causer d'autres problèmes par la suite.

Dans la table jbpm_job, j'ai trouvé l'enregistrement qui correspond au traitement qu'Alfresco essaye de repasser sans cesse. J'ai pu corriger mon problème de 3 façons différentes :
- En passant le champ RETRIES_ de 1 à 0 ;
- En passant le champ ISSUSPENDED_ de 0 à 1 ;
- En supprimant l'enregistrement.

Quelle est la meilleure solution ?
1 Reply
mlagneaux
Active Member

Re: Message en boucle dans la log après déclenchement d'un timer

Je précise que, sur ce cas, le workflow est terminé : je n'y donc plus accès dans la console de workflow.