Migration Alfresco Entreprise 2.1 to Alfresco Entreprise 3.4

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gnsalfrescouser
Member II

Migration Alfresco Entreprise 2.1 to Alfresco Entreprise 3.4

Bonjour,

L'entreprise pour laquelle je travail actuellement possède un parc de plusieurs Alfresco. L'un d'eux est un Alfresco Entreprise version 2.1 et il est aujourd'hui question de le faire évoluer en Alfresco Entreprise 3.4. La montée en version ayant été exclue due aux nombreuses inconnues aux niveaux des incompatibilités possibles qui seront rencontrées , nous avons choisis de faire une migration pour conserver la version actuelle  fonctionnelle et travailler sur une nouvelle instance.

Le travail  à prévoir et donc le suivant:

          - Installation de l'Alfresco Entreprise 3.4
          - Migration des données de l'ancien Alfresco vers le nouveau

Une seule question reste en suspend, le temps que cela vas prendre. Je doute que l'installation soit très longue mais la migration surement plus. J'ai donc trois question à posée:

Une migration de 2.1 vers 3.4 est elle une chose gourmande au point de vue temps humain ?
Y a t-il des différences importantes entre les version 2.1 et 3.4, différences qui pourrait être houleuses à gérées ?
Y a t-il des routines pour accéléré le processus de migration ou du moins simplifier la tache ?

Je vous remercie par avance pour votre expertise.
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Migration Alfresco Entreprise 2.1 to Alfresco Entreprise 3.4

pourquoi ne pas contacter le support Alfresco pour votre migration Entreprise ?

voir le chapitre
http://docs.alfresco.com/4.0/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/ch-upgrade.html

Attention au code spécifique, aux chemins de migration, et à la compétence/formation des intervenants.
gnsalfrescouser
Member II

Re: Migration Alfresco Entreprise 2.1 to Alfresco Entreprise 3.4

Merci c'est une bonne idée, j'ai tellement peu de temps pour voir cela que je n'y ai pas penser.  Pour les compétences technique j’espère qu'elle ne sont pas trop élevée car je ne connais pas grand chose d'Alfresco  hormis le fait de l'utiliser comme n'importe quel utilisateur lambda.

Quoi qu'il en soit je fait cela demain matin et je passerais poster la réponse que m'aura donné le support technique dans l’espoir que cela servent aussi a d'autre !