Migration de Windows vers Linux

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
snoopy
Member II

Migration de Windows vers Linux

Bonjour

Je souhaite migrer ma configuration fonctionnant actuellement sous Windows vers Linux.

Voici ce que j'ai fait :
Sous Windows, arrêt du service Alfresco.
Copie des répertoires alf_data et mysql depuis le répertoire Alfresco de Windows sur un support amovible.

Arrêt windows, démarrage Linux, arrêt des service Alfresco sous linux.
Renomage des répertoires alf_data et mysql sous linux en linux-alf_data et linux-mysql
Copie des répertoires alf_data et mysql depuis le support amovible vers le répertoire Alfresco sous linux.

Redémarrage des service Alfresco.

Je me connecte via mon navigateur préféré à la page d'accueil d'Alfresco, je tombe sur la mire d'idendifcation, je tape mon identifiant et mon mot de passe, et bien sur je me fais jeter :
Le serveur distant est indisponible ou vos informations d'identification n'ont pas été reconnues.

Alors un peu téméraire, je compare un peu les répertoires sous linux et sous windows, et je vois que dans le répertoire mysql, des fichiers font référence à c:\Alfresco…
Bon, je reste optimiste, j'arrête les services Alfresco, je renome le répertoire mysql en Windows-mysql, je renome mon Linux-mysql en mysql, je redémarre les service alfresco, et même punition, je me fais jeter avec le même message d'erreur.

J'ai lu les forums qui parlent de ce sujet, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Je ne sais pas ce que signifie faire une dump (c'est une simple copie de répertorie, ou celà à a voir avec les services de réplications d'Alfresco ?)
je ne sais pas dans quel fichier se trouve la variable dir.root…

Salutations
5 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Migration de Windows vers Linux

Bonjour

A mon avis il est préférable de faire un backup de votre base de données mysql windows et un restore dans la base de données mysql sous linux.

Je ne pense pas que la copie des répertoires de la base de données mysql Windows soit directement compatible avec la base de données mysql sous linux …
snoopy
Member II

Re: Migration de Windows vers Linux

Bonjour

J'en suis à essayer de transférer la base de données mysql d'Alfresco de Windows à Linux.
Pour l'instant j'ai installé mysql et phpmyadmin sous windows et sous linux.

Lorsque je lance PhpMyAdmin sous linux, je ne vois pas la base de données d'Alfresco.
J'ai cru comprendre que Alfresco utilisait sa propre base de données mysql.

Si je ne me trompe pas, que dois-je faire pour que PhpMyAdmin pointe sur la base d'Alfreso ?

Nota : j'essaie d'utiliser phpmyadmin pour faire la sauvegarde de la base mysql sous windows et la réimporter sous linux, s'il y a un autre moyen qui n'utilise pas phpmyadmin, ca m'intéresse aussi.

Salutations
jeanjot
Active Member

Re: Migration de Windows vers Linux

Bonjour

si vous migrer de windows sous linux, il est normal que vous n'ayez pas de base de données Alfresco sous mysql linux.

La base de données sera disponible dans mysql linux après la restoration du backup effectué sous windows …
snoopy
Member II

Re: Migration de Windows vers Linux

Je vous remercie de vos réponses.

En fait j'essaie de voir la base qu'il doit y avoir sous linux, puisque mon alfresco linux est fonctionnel, avant de le remplacer par celle de windows.

J'ai progressé cet après midi, j'ai découvert qu'il fallait changer le "socket" pour se connecter à la base Mysql d'Alfresco ald de celles par défaut de mysql.
Dans ce cas, en ligne de commande avec mysql j'arrive à voir la base Alfresco.
Mais même après avoir modifié le fichier /etc/phpmyadmin/config.inc.php en y mettant le socket que je trouve dans les fichiers de config de mysql d'Alfresco, l'interface phpmyadmin ne m'affiche pas la base Alfresco.

J'ai aussi modifié le port, mais sans plus de succès…
rguinot
Customer

Re: Migration de Windows vers Linux

phpmyadmin n'est en rien nécessaire.

exemples :

se connecter au serveur via le client :

mysql -u root -p 
mysql> show databases;


importer un fichier d'ordres sql depuis le terminal :

mysql -u root -p < monfichier.sql