Migrer vers une autre version alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
s_tanjaoui
Member II

Migrer vers une autre version alfresco

Bonjour,

Peut-ont migrer vers une autre version ALFRESCO tout en réservant le même contenu ? Utilisateurs, sites, documents !

Je suis sous windows server 2008 ..

3 Replies
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Migrer vers une autre version alfresco

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible d'effectuer une monté de version d'Alfresco : Upgrading Alfresco | Alfresco Documentation 

Yann

archi_37
Active Member II

Re: Migrer vers une autre version alfresco

Bonjour,

J'attends presque avec impatience la nouvelle version d'Alfresco STABLE community, car d'après mes recherches le process est simple, à condition tout de même de faire tout çà : (Yann corrigera si besoin) :

Une mise à jour style 5.1 CE vers la prochaine et imminente 5.2 CE nécessite :

De monter le nouveau Alfresco en parallèle du nouveau, ensuite c'est là le point le plus compliqué de recopier toutes les modifications éventuellement dans les fichiers conf pour les reporter...ben le gars qui à pris aucune note, tout de suite la situation se complique.

Ensuite on plaque le repository, on relance et le tour est joué.

Moi mon problème pour  cela, c'est que j'ai un serveur Apache qui fait office de passerelle au lieu de Tomcat, et j'ai pas envie de tout cassé. Mais bon j'ai bonne espoir à condition d'être méticuleux à cause des fichiers de conf.

Je peux aussi me tromper à 200%, car cette expérience n'a été faite encore par mes soins...

Cordialement

ycoulon
Alfresco Employee

Re: Migrer vers une autre version alfresco

La procédure est presque complète.

Une fois les configuration/développement reporté/adapté à la nouvelle version, il est important de lancer le nouvel Alfresco (avec tous les éléments à jour) sur un repository vierge et de vérifier les configurations/développements.

Une fois cette vérification faite, il est possible de lancer le nouvel Alfresco sur les données de l'ancienne version.