Mise en place d'un web service (non client)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
leperuvien
Member II

Mise en place d'un web service (non client)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de mettre en place un web-service Alfresco (pas un web-service "client" comme c'est le cas avec les exemples du SDK).
J'ai vu que les web-services étaient référencés et obtenus à l'aide de la classe WebServiceFactory, à laquelle je n'ai pas accès. Je cherche donc un moyen de substitution qui me permettrait de déclarer mon nouveau web-service et ensuite de pouvoir l'appeler. Est-ce que je dois utiliser les web scripts ? je dois avouer que je ne sais pas trop quelle méthode mettre en place pour ce genre de choses. J'attends vos retours avec impatience et de mon côté je continue à me creuser la tête…

Merci,

@++

LePeruvien
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Mise en place d'un web service (non client)

Bonjour,

La méthode la plus simple, la plus propre, la plus évolutive pour ajouter des "services web" à Alfresco est bien d'utiliser les WebScripts.
Après, tout dépend ce qui se cache derrière le terme "services web" : parle-t-on de SOAP, de REST, de services avec une API propre, … ?

Cordialement,
Charles Le Seac'h
leperuvien
Member II

Re: Mise en place d'un web service (non client)

Bonjour Charles,

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui est tardive.
Je vais mettre en place ce service en utilisant les webscripts, en liaison avec Rest.
Je suis en train de voir comment faire ça proprement et de regarder la manière la plus propre pour développer avec les webscripts.

Cordialement,

Adrien