Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
reeda
Member II

Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Bonjour,

je voudrais mettre en place un workspace sous eclipse, pour entamer  quelques développements,
mais avant je voudrais pouvoir lancer Alfresco sur Tomcat (depuis Eclipse),

quand j'ai ouvert le SVN d'Alfresco j'etais un peu perdu, je ne sais pas quels projets importer dans mon workspace,

Voila !!
merci d'avance

Bien cordialement
9 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Bonjour, vous trouverez une description de la liste de ces projets à cette adresse :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SVN_Development_Environment

bien cordialement
reeda
Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse,
le lien est très bon,

j'ai une autre petite question est ce que je devrai faire un simple CheckOut des projets (j'envoie les projets directement sur le workspace), ou est ce que je devrai faire un import dans un répertoire sur mon disque Dur et les importer dans mon workspace par la suite ?

Merci
Bien cordialement
jayjayecl
Active Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Un checkout suffirait.
Vous aurez alors les sources. (n'oubliez pas sur les projets SVN Alfresco de faire un clic droit / team / disconnect from SVN)

Un conseil : observez les sources (classes, jsp, etc …), mais ne les modifiez jamais, vous perdriez ainsi l'intégrité de ces références.
Pour vos développements spécifiques, si vous devez surcharger une classe d'Alfresco, copier la classes des sources dans votre projet spécifique (voir ce qui suit), avec un package différent (pour ne pas vous emmeler les pinceaux entre votre classe spécifique et celle par defaut d'Alfresco)

Mon conseil :
télécharger les SDK (modules d'entrainement / formation sur des objectifs spécifiques) et les importer dans Eclipse comme suit :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Alfresco_SDK
Une fois ceci fait, localiser le projet "BasicAMPSample" dans les SDK. Copiez-le et collez-le dans votre workspace avec un nouveau nom : ce sera votre projet personnel de développement spécifique. Ainsi, vous aurez deja l'arborescence idéale pour créer des extensions à Alfresco.
jayjayecl
Active Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

désolé du doublon… lenteur du serveur
reeda
Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Bonjour,

désolé du doublon… lenteur du serveur
Pas grave

Merci encore une fois Rodel,
Là j'ai un autre problème avec le projet Repository, il me génère une erreur lors de la constrution du workspace (après le CheckOut) :
Buildfile: D:\Alfresco\workspaces\Number2\Repository\build.xml
compile-jibx-eclipse:

BUILD FAILED
D:\Alfresco\workspaces\Number2\Repository\build.xml:8: The following error occurred while executing this line:
java.io.FileNotFoundException: D:\Alfresco\workspaces\build.xml (Le fichier spécifié est introuvable)

je ne sais pas d'où ca vient

Merci d'avance
Bien codialement
jayjayecl
Active Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

A vrai dire, je ne peux pas vous aider sur ce point.
Voici ce dont je dispose dans mon Eclipse :

Working Set "Alfresco SDKs"
- SDK customWizard
- SDK customAspect
- etc …

(ceux-ci me permettent de suivre un "tutorial" sur des points spécifiques)


Working Set "Alfresco SRC"
- SRC_Core
- SRC_Repository
- SRC_WebClient
- SRC_WebServices_Client
- SRC_Remote_API

Je n'essaie pas de compiler les sources.
Elles ne me servent qu'à titre indicatif au sein de mes projets spécifiques (voir les classes, les jsp etc …)
Biensur, mon projet spécifique est compilé avec un build.xml (ANT), sous la forme d'un projet AMP
reeda
Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Bonjour,

est ce que je devrai créer une sorte de fichier build.xml général utilisé par tous les projets ?

Merci
Bien cordialement
jayjayecl
Active Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Euh non…

Pourquoi souhaitez-vous compiler les sources d'Alfresco ? Quel est votre besoiN ?
reeda
Member II

Re: Mise en place d'un workspace pour developper sur Alfresco

Salut,

mon besoin exact c'est d'intégrer Alfresco dans une architecture OSGi, qui utilise un serveur Spring DM,
avant d'en arriver là je voudrais compiler la source d'Alfresco sur Tomcat pour voir comment ca marche et après je migrerai vers Spring DM Server

Merci
Bien cordialement