modifer un fichier d'un .odt

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nathservice
Member II

modifer un fichier d'un .odt

Bonjour à tous,
ma question: est-il possible de modifier un fichier d'un .odt avec javascript (ou autre) dans Alfresco.

voici mon probème:
je souhaiterai pouvoir modifier un fichier (content.xml plus exactement) d'un fichier .odt, car je dois créer des fichiers à la volée qui sont tous sur le même modèles mais avec simplement quelques champs qui diffèrent (nom prénom adresse…) . Je suis "obliger"(sauf si vous connaissés d'autre solutions :wink: ) de passé par un odt parce que je veux au final créer un pdf en format A5.

marche à suivre:
créer mes content.xml –ok
modifier content.xml du fichier .odt par mon "new" content.xml –??
convertir mon odt en pdf –ok

je suis sur Windows serveur 2003, Alfresco3.4 et bien entendu je suis un newbie sur Alfresco, qui est extrêmement intéressant!!


Si je ne suis pas assez clair ou pour autre(s) question(s)…
1 Reply
jayjayecl
Active Member II

Re: modifer un fichier d'un .odt

Bonjour,
Tout d'abord, tout cela relève de développement spécifique.
Peut-être que la meilleure solution serait de définir des "templates" au format ODT ou Word.
Ce serait des documents génériques avec des variables. Ensuite, par javascript ou Java, il est possible d'injecter des valeurs pour ses variables, et de d'avoir ainsi un document prérempli, pour le convertir en PDF.

Du côté de librairies OpenSource pour utiliser des templates ODT ou Word, on pourra regarder du côté de JodConverter, ou à ce lien :
http://dev.plutext.org/blog/category/docx4j/

Ce ne sont que des exemples que je n'ai pas testés personnellement.

Bonne chance