modification d'un statut

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pnoemie
Member II

modification d'un statut

Bonjour,

j'ai voulu modifier le statut "contributor" qui permet notamment d'ajouter un contenu et de créer des espaces.
Or j'aimerais qu'il ne puisse pas créer de nouveau espaces.

Voici les modification que j'ai faites dans web-client-config-actions.xml


         <!– Add content –>

        <action id="add_adm_content">
         <permissions>
            <permission allow="true">CreateChild</permission> <!–modification ici–>
         </permissions>
           <label-id>add_content</label-id>
           <image>/images/icons/add.gif</image>
           <action>dialog:addContent</action>
           <action-listener>#{AddContentDialog.start}</action-listener>
         </action>

<!– Create content –>
         <action id="create_content">
            <permissions>
               <permission allow="true">CreateChildren</permission>
            </permissions>
            <label-id>create_content</label-id>
            <image>/images/icons/new_content.gif</image>
            <action>wizard:createContent</action>
         </action>

et celle faites dans permissionDefinitions.xml

 
      <permissionGroup name="AddChildren" expose="true" allowFullControl="false">
           <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="CreateChildren"/>
             <!–ajout de la ligne suivante–>
            <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="CreateChild"/>
           <includePermissionGroup type="sys:base" permissionGroup="LinkChildren"/>
      </permissionGroup>



<!– Groups for low level permissions –>
      
      <permissionGroup name="ReadProperties" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="ReadChildren" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="WriteProperties" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="ReadContent" expose="false" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="WriteContent" expose="false" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="ExecuteContent" expose="false" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="DeleteNode" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="DeleteChildren" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="CreateChildren" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <!–ajout de la ligne suivante–>
      <permissionGroup name="CreateChild" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="LinkChildren" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="DeleteAssociations" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="ReadAssociations" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="CreateAssociations" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="ReadPermissions" expose="true" allowFullControl="false" /> 
      <permissionGroup name="ChangePermissions" expose="true" allowFullControl="false" /> 



<!– The permission to create new nodes                                            –>
    
    <permission name="_CreateChild" expose="false" >  <!–ajout du paragraphe–>
         <grantedToGroup permissionGroup="CreateChild" />
         <!– Commented out parent permission check …
         <requiredPermission on="parent" name="_ReadChildren" implies="false" />
         –>
      </permission>
     
      <permission name="_CreateChildren" expose="false" >
         <grantedToGroup permissionGroup="CreateChildren" />
         <!– Commented out parent permission check …
         <requiredPermission on="parent" name="_ReadChildren" implies="false" />
         –>
      </permission>



<!– A contributor can create content and then they have full permission on what –>
      <!– they have created - via the permissions assigned to the owner.              –>
      <permissionGroup name="Contributor" allowFullControl="false" expose="true" >
          <!– Contributor is a consumer who can add content, and then can modify via the –>
          <!– owner permissions.                                                      –>
          <includePermissionGroup permissionGroup="Consumer" type="cm:cmobject"/>
         <!– <includePermissionGroup permissionGroup="AddChildren" type="sys:base"/>–> <!–mise en commentaire–>
          <!–ajout de la ligne suivante–>
          <includePermissionGroup permissionGroup="CreateChild" type="sys:base" />
          <!–ajout de la ligne suivante–>
           <includePermissionGroup permissionGroup="LinkChildren" type="sys:base" />
          <includePermissionGroup permissionGroup="ReadPermissions" type="sys:base" />
      </permissionGroup>
      

Comme voulu, l'icône "créer un contenu" n'apparrait plus et celle pour "ajouter un document" oui. Mais lorsque je veux valider l'import d'un document j'ai le message suivant


Une erreur système s'est produite pendant l'opération : Accès interdit. Vous n'avez pas la permission de réaliser cette opération.


Est ce quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
1 Reply
pnoemie
Member II

Re: modification d'un statut

Bonjour,

je n'arrive pas à comprendre si je dois modifier encore d'autres  fichiers, si je n'avais pas le droit de faire tout ça…
Personne vraiment n'a d'idée?  :cry: