modification dynamique des valeurs des properties

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
latige
Member II

modification dynamique des valeurs des properties

Bonjour,

Je voudrai pouvoir modifier la liste des valeurs possible d’une property de manière dynamique.


Je voudrai créer un espace liste de valeur dans lequel chaque espace représente une property et dans lequel chaque sous espace des espaces property représente une valeur

Ce qui permettrait à mes utilisateurs de pouvoir rajouter ou supprimer les valeurs de la liste de valeur de leurs métadonnées.


Je cherche donc une méthode qui permette de modifier la liste des properties et surtout la liste des valeurs de ces properties.


Merci d’avance pour toute aide
3 Replies
rguinot
Customer

Re: modification dynamique des valeurs des properties

Une liste de valeurs dynamique / interdépendantes d'autres métadonnées est une demande récurrente pour lesquelles il n'existe pas encore de solution dans les versions actuelles sans développement pour aller chercher la liste dans une base de données par exemple.

Cela sera peut être possible et facilité dans la versions 2.9 qui devrait sortir dans qq semaines mais je n'ai pas d'infos à ce sujet …
latige
Member II

Re: modification dynamique des valeurs des properties

Bonjour,

j'ai un peu fouillé partout et j'ai trouvé ce post :Contrainte Dynamique dans Wiki francophone || Index du forum ‹ Développement ‹ Développement autour d'Alfresco

j'ai ainsi créé deux nouvelles table dans la base de donnée alfresco

j'arrive a rajouter des valeurs a ma liste de valeurs cependant pour que ces nouvelles valeurs soient visible il faut que je redémarre alfresco

ma contrainst set définie:

<constraint name="gc:namecontrainst" type="org.test.testValeurDynamique">
      
         <parameter name="allowedValues">
         </parameter>
         
      </constraint>

je voudrai ne pas avoir a redémarer alfreco pour que mes changements de base de donné soitent pris en compte



merci d'avance pour toute aide
latige
Member II

Re: modification dynamique des valeurs des properties

bonjour,


J’ai créé une action qui me permet de rajouter des éléments dans une table de la Base de donné d'alfresco

mes constraint sont définies comme expliqué ci dessus

le problème est que donc si j'appelle mon action pour modifier la base de données les modifications ne seront visible que si l'on redémarrer alfresco

hors je veux pouvoir modifier ma base de donnée sans devoir redémarrer alfresco

je me demande si il est préférable de recharger le dictionnary boostraap aprés chaque modification de la base de données pour que ces dernières soient prisent en compte

ou a l'affichage des métadonnées modifier le code pour afficher les valeurs de ma table


je ne sais pas laquelle de ces deux méthode est la mieux
et je ne sais pas non plus comment les implémenter


merci d'avance pour toute aide