mon arbre ldap est configuré de la façon suivante...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stephpab
Member II

mon arbre ldap est configuré de la façon suivante...

Bonjour,

mon arbre ldap est configuré de la façon suivante et donc mes utilisateurs sont réparties dans 4 OU:

                                                   o=ORG
                             /                  /                          
                          ou=W          ou=X         ou=Y      ou=Z
                           |                    |                |            |
                          ou=USER   ou=USER ou=USER  ou=USER

Pour l'instant, j'ai configuré les fichiers de paramétrage pour LDAP pour une seule OU et ça fonctionne très bien.
Comment dois-je faire pour récupérer les utilisateurs des 4 OU svp (j'utilise ldap-authentication-context.xml et chaining-authentication-context.xml).

Merci d'avance
3 Replies
lme
Partner

Re: mon arbre ldap est configuré de la façon suivante...

Bonjour,

Pour la synchro des utilisateurs, ça ne posera pas de problème. Il suffit de définir o=ORG comme searchBase, la recherche ira automatiquement chercher dans les sous-arbres. Le problème vient de l'authentification qui impose de choisir une OU. Pour le moment, il n'y a pas d'autre moyen que de définir plusieurs sources d'authentification LDAP et de faire du chaining.

Michael, as-tu du nouveau sur l'implémentation du "search and bind" pour l'authenfication LDAP ?
stephpab
Member II

Re: mon arbre ldap est configuré de la façon suivante...

Bonjour,

merci pour votre réponse. Comment faire pour définir plusieurs sources d'authentification LDAP svp?
michaelh
Active Member

Re: mon arbre ldap est configuré de la façon suivante...

@ Laurent : j'avoue ne pas avoir regardé Smiley Happy
@ stephpab : ca passe par le "chaining", voir fichier "chaining-authentication-context.xml.sample" pour un exemple.