NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
zomurn
Member II

NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

Bonjour,

Je viens de migrer du CIFS au webdav pour injecter les documents.
Après avoir installé netdrive, webdav s'utilise de manière transparente tout comme CIFS.
Le problème est lorsque je copie/colle le document dans la fenetre windows, il est bien injecte dans alfresco (qui a son tour le deplace ds un autre dossier dans alfresco meme). Mais la fenetre windows ne se refresh pas et me montre toujours le document injecté…alors qu'il n'est plus présent dans le dossier mappé d'alfresco.
Si je deconnecte le lecteur webdav, et reconnect, le refresh marche (je ne vois plus le document)….mais c bourrin comme refresh, F5 ne marchant pas :/

Merci pour votre aide.
8 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

Je crois que c'est justement l'un des points faibles du webdav.
Si me souvenirs sont corrects, je doute que quelqu'un puisse vous apporter une quelconque aide sur ce point, hélas.
zomurn
Member II

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

Très bien, merci pour la réponse, si certains contredisent qu'ils se manifestent, je vais donc abandonner mes recherches Smiley Very Happy.
Pour CIFS, ça marchait bien jusqu'à la version alfresco 224, j'ai migré en 311 et le CIFS se met à merder : le 1er document via copier/coller ok, le 2ème se fait "manger" (disparaît de la fenêtre windows et ne se voit pas dans alfresco).
Si je renomme le 2ème en un autre nom que le 1er, ça marche. Pourquoi ce problème ?
rguinot
Customer

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

Au contraire, nous utilisons beaucoup le WebDAV et nous ne rencontrons pas ce problème, seulement qq problèmes de lenteur sur la fin lorsqu'on injecte de gros paquets de documents (mais dans ce cas il vaut mieux utiliser FTP).

Je pense que le problème se situe plutôt du côté de votre machin netdrive.
En utilisant des outils sérieux tels que  Konqueror (http://konqueror.kde.org/) ça devrait marcher.
zomurn
Member II

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

Effectivement c'est fort possible que le problème vienne de netdrive : un problème de refresh. Pourtant en mode debug sur le protocol webdav, il y a bien un propfind d'executer lors de l'appui sur la touche F5…et la fenetre affiche toujours le document, bizarre.
Pour un Windows, vous conseillez quoi alors comme autre outil de mapping Webdav ?

Merci
rguinot
Customer

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

KDE est installable sous Windows :  http://windows.kde.org/
Si vous faites le test ça serait un bon retour d'expérience n'ayant pas de windows sous la main (ni sous le pied d'ailleurs).
michaelh
Active Member

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

J'ai d'assez bon retours concernant WebDrive mais je n'ai jamais testé …
zomurn
Member II

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

J'ai d'assez bon retours concernant WebDrive mais je n'ai jamais testé …

Menteur  Smiley Very Happy … je viens de tester et ça marche pas, un topic à ce sujet signale l'erreur en question : protocol non implementé Smiley Very Happy … je retourne sur netDrive Smiley Happy

http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=13&t=20879
michaelh
Active Member

Re: NetDrive et webdav : problème de refresh de la fenetre

Ne confondez pas "message d'information dans un log" et "ça ne marche pas".
Si j'en crois le nombre de postes dans le monde qui se connectent à Alfresco en utilisant WebDrive, j'ai tendance à penser que le logiciel sait faire la différence, lui (entre ne pas gérer PROPPATCH et ne pas gérer WebDAV il y a une nuance de taille). Voir la configuration de Webdrive peut être.

Excuses acceptées  :wink: