Nom de version d'Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Nom de version d'Alfresco

Suite à ma discussion avec Michael, et afin de ne pas créer une nouvelle discussion dans un autre poste, je continue ma conversation sur ce nouveau POST.

Résumé de notre échange avec Michael :
1. Dans un précédent POST Michael notait que la dernière version stable était la version 3d.
2. Supris je lui demande pourquoi la dernière version stable n'est pas la 3Stable ?
3. Michael me répond que la version 3d et la version 3Stable sont identique.

Ok, je veux bien, mais j'ai quand même un petit soucis avec les numérotations des versions d'Alfresco.

Car aujourd'hui nous avons une verison 3d qui est identique à la version 3Stable.

Or, lors du développement de la version 3 d'Alfresco, nous avons eu une 2.9C, 3b (je n'ai pas souvenir d'une 3a), 3c et 3d puis une 3Stable.

Pour ceux qui suivent les versions de développement (nightly) les choses se compliquent. Car la version actuelle en nightly s'appelle 3Stable, pourquoi ce n'est pas la 3e. Ce qui en fait une version aujourd'hui de développement et qui n'est plus stable.

Afin de facilité la vie de ce qui font de la veille sur les développements à venir d'Alfresco serait-il possible d'avoir une cohérence sur les versions.
Par exemple, ne serait-il pas possible d'intégrer aux noms des fichiers l'identifiant de versions svn au moment de la production des nigthly. Numéro disponible lors d'un clic sur le logo Alfresco dans l'interface explorer, pas facile à récupérer sans faire l'installation.

Voilà c'était ma réfléxion du soir …
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Nom de version d'Alfresco

Il n'y a pas une version 3d identique à la version 3 stable.
La version 3d EST la version stable. Stable est une estampille pour montrer que tous les correctifs disponibles à cette date ont été intégrés.

Pour le reste, lire les annonces, tout y est (y compris la version 3a, et l'annonce de la 3d stable)
Lire la feuille de route 2009 aussi qui dit la même chose, tout comme les notes de version.
Bref, l'info ne manque pas il me semble. Si ? Je peux clarifier alors, mais je ne vois pas comment …

Et sinon une nightly reste une nightly, son nom importe peu, c'est le numéro de compilation qui compte. Elle s'appellerait juste "nightly" (comme dans beaucoup de projets - c'est peut être ce qu'il faudrait se contenter de faire) que ça ne changerait rien.