Notification d'une tâches (via liste de données)

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
matteo_1847
Member II

Notification d'une tâches (via liste de données)

Bonjour tout le monde !

Ma question : peut-on notifier 1 utilisateur automatiquement qu'une nouvelle tâche lui a été attribuée à partir de la création de la "liste de tâche avancée" avec une "liste de données" ? En effet, ces listes sont directement reliées au site, et permettent d'être listées (et donc d'être plus synthétiques).

Mon début de réponse : j'ai pourtant réussi à envoyer un mail automatique pour les tâches crées à partir du tableau de bord personnel puis, créer un workflow. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour ces listes de données.

Merci par avance,

Matteo.
4 Replies
matteo_1847
Member II

Re: Notification d'une tâches (via liste de données)

Quelques avancées :

Je me suis décidé à ajouter une règle de contenu qui va envoyer un mail à la (ou aux) personne(s) assignée(s) via "exécuter un script".
Cependant je n'arrive pas à récupérer l'adresse mail des personnes assignées.
Savez vous comment on pourrait accéder à ces propriétés ? …
du genre : email=document.properties.assignee.email Smiley Very Happy ? mais qui fonctionnerait ?

Ou tout au moins dans un premier temps récupérer un objet utilisateur ? Ou utilisateurS ?

Merci!
jayjayecl
Active Member II

Re: Notification d'une tâches (via liste de données)

Bonjour,

Règle de contenu sur quel évènement ?

Sinon, vous pouvez-vous inspirer, pour la récupération de l'adresse email, des workflows dans tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco\workflow
matteo_1847
Member II

Re: Notification d'une tâches (via liste de données)

Bonjour,

Etant donné que les listes de données sont visibles dans l'entrepôt, j'ai mis la règle suivante sur le dossier de ma liste "Taches à faire" :
- Pour tous les fichiers entrants (donc nouvelle tâche de la liste), exécuter le script "notifier_tache.js". (héhéhé pas bête!)
Ca fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à récupérer les paramètres de l'élément nouvellement ajouté, à savoir l'email. Donc je peux m'envoyer un email, mais pas à la personne assignée…

Si je regarde dans les fichiers que vous me conseillez, il est possible d'accéder à ces éléments usant de bpm_assignee.properties.email; sauf que je ne sais comment récupérer bpm_assignee depuis mon objet de liste.

Toutes les suggestions seront bienvenues !!
jayjayecl
Active Member II

Re: Notification d'une tâches (via liste de données)

Il faut d'abord que vous cherchiez le "model" de données qui correspond à votre liste (dataListModel.xml, dans WEB-INF/classes/alfresco/model)
En l'occurence, la propriété ne sera pas bpm_assignee, qui appartient aux models de Workflows.
Ensuite, dans votre script, l'objet "document" correspond à l'enregistrement (à chercher également dans le model), et vous pourrez accédez aux différentes propriétés par "document.properties["theSmiley Tongueroperty"]".

Voir sur le wiki les exemples de l'API js :
http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API_Cookbook