Nouvel utilisateur d'Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
slayne
Member II

Nouvel utilisateur d'Alfresco

Bonjour,

Je suis en ce moment étudiant en informatique, et j'ai pris pour sujet de mon projet de fin d'étude l'implémentation d'une GED, l'entreprise où j'effectue mon stage a choisi de faire un premier test avec Alfresco.
Vu que je suis débutant et après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers ce forum, pour pouvoir effectuer des  tests, et coller au plus prêt possible des besoins de cette entreprise j'aimerais bien savoir comment je pourrai faire ceci:

1. Vu qu'aucun système d'archivage électronique n'existe déjà, tout ce qui est papier devra être scanné, et l'ajout vu que la recherche "full text" ne sera pas disponible (on compte pas utiliser d'OCR), est-il possible d'ajouter des mots-clés ? soit un champ texte spécialement conçu à cette effet, ou bien un liste déroulante, et aussi un champ code qui va représenter la codification du document, et bien sur ces champs devront être indexé pour facilité les recherches.

2. Nous voudrions aussi instaurer un système qui pourrait facilité le travail entre un directeur et sa secrétaire, concrètement elle enverra le courrier avec une note qui résume le contenu du courrier, et une mention "Urgent, à traiter avant tel date, etc..). J'ai voulu créer un workflow avancé mais cette essai s'est soldé par un échec, faute à mon incompétence en jBPM et comment les implémenter dans Alfresco.

3. Et pour finir, est-il possible de sélectionner un document et d'avoir une action "Envoyer par e-mail" sur les document présent dans la GED.

J'ai déjà installer et utiliser Alfresco mais avec les fonctionnalités de base, mais pour apporter ces modifications, je me suis perdu dans les forums et le Wiki sans résultat.

Je vous remercie d'avance pour toute réponse apportée à l'une de mes questions.
1 Reply
rguinot
Customer

Re: Nouvel utilisateur d'Alfresco

pour le point 1 : http://wiki.alfresco.com/wiki/Step-By-Step:_Creating_A_Custom_Model
pour le point 2 : précisez
pour le point 3 : oui c natif. choisissez lancer une action dans la vue détails du document ou bien définissez une règle. pour peu que vous ayez correctement configuré l'envoi de mails.