Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Bonjour,

Le pack de langue pour Explorer a été mis à jour.

Le téléchargement se fait ici : http://forge.alfresco.com/frs/?group_id=14&release_id=375

=========
Installation
=========

- Copier tous les fichiers vers le répertoire <custom config>/messages.
- Editer le fichier 'web-client-config-custom.xml' dans le répertoire <custom config> pour préciser la liste des langues disponibles :
  - Rechercher la section '<languages>'
  - Ajouter ou retirer une langue de la forme :
       '<language locale="fr_FR">Française (France)</language>'
- Cette modification ajoute la langue aux langues configurés par défaut. Si vous souhaitez plutôt remplacer ceux-ci, alors ajoutez l'option "replace=true".
- l'ordre de configuration des langues définit l'ordre dans lequel elles sont présentées sur la page de connexion.
- Enregistrer le ficher
- Redémarrer le serveur Alfresco

==============
Fonctionnement
==============

Pack utilisable avec :
- Alfresco 3
(plus exactement il est conçu à partir des fichiers d'origine de la 3d, mais devrait être utilisable avec toutes les versions qui précèdent).

==============
Notes de version
==============

Ce pack n'est pas juste une mise à jour à partir des packs précédents, c'est le résultat d'une conversion préalable de l'existant vers un nouvel outil pour simplifier ensuite le processus de mise à jour pour les prochaines versions. Cela signifie qu'un processus automatique a été appliqué sur le projet, et que si des tests ont été faits, on est pas à l'abri d'un défaut de migration ! Veuillez donc bien tester ce pack avant tout mise en place sur un serveur de production, même si le risque de problème est faible.

Le pack comporte normalement toutes les mises à jour concernant la partie gestion documentaire (DM).
Une mise à jour ultérieure suivra pour la partie gestion de contenu web (WCM).

==========
Bugs connus
==========

Aucun pour l'instant, mais je vous fais confiance pour en trouver Smiley Wink
C'est d'ailleurs pourquoi cette version est estampillée Release Candidate.

==============
Comment aider ?
==============

Usez et abusez de ce sujet pour remonter tous les problèmes rencontrés :
- Traduction incomplète
- Fautes de frappe / orthographe / conjugaison
- Problème de consistance (un terme traduit de manière différente selon l'endroit)
- Bugs éventuels.

(vérifiez tout de même que vous ne signalez pas un problème déjà remonté)

Les sources du projet contiennent tous les outils nécessaire pour se lancer dans le travail de traduction (projet pour l'outil OmegaT). J'expliquerai dans un message complémentaire comment les utiliser pour corriger vous-même les problèmes éventuels, et participer directement et facilement au travail de traduction.

Merci d'avance pour les retours …
12 Replies
Anonymous
Former Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Salut Smiley Happy
tout d'abord merci pour le pack !

Ensuite j'ai un petit souci, mais je pense qui n'est pas forcément spécifique au pack Français…En fait en ajoutant le pack dans les dossiers spécifiés et en modifiant C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\web-client-config-custom.xml, puis en redémarrant le serveur, la langue française n'apparait pas dans le menu déroulant au login…En fait il y a toujours la langue "english" (qui est par défaut) mais rien d'autre. Mon web-client-config-custom.xml se présente comme ça :

<alfresco-config>
   <config evaluator="string-compare" condition="Languages">
      <languages>
      <language locale="fr_FR">Française (France)</language>
      </languages>
   </config>
</alfresco-config>
J'ai été voir sur les forums anglais et français mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse Smiley Surprised

Si jamais quelqu'un a une idée…Parce que pour moi je m'en fous un peu je comprend l'anglais…Mais pour les utilisateurs Smiley Very Happy

Merci d'avance Smiley Wink

Pour info j'ai la version Alfresco Labs 3 Stable d'installée (celle présente sur SourceForge ici : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=143373&package_id=157460&release_id=654817) et qui tourne jusqu'à présent parfaitement

[EDIT]
ayant lu un autre post avec un problème qui semblait similaire, j'ai testé avec et sans le "ç", et c'est le même résultat Smiley Happy

[EDIT 2]
ayant stoppé le serveur, delete le dossier C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco et ayant relancé le serveur, ça a l'air de fonctionner Smiley Surprised je test ça et je tient au courant Smiley Tongue

[EDIT 3]
effectivement tout fonctionne…Bizarre, bizarre mais bon je vais pas me poser plus de question Smiley Happy à noter que j'ai installé le package pour Share ET Explorer, et qu'ensuite j'ai del le dossier complet dans webapps. En espérant que ça puisse en aider d'autre Smiley Happy
amineing
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Bonjour, bon je voudrai ajouter la langue française à Alfresco mais je plante un peu.
Je ne trouve pas le répertoire <custom config>/messages, est ce qu'il faut le créer ??
Merci
s_gilou_4517
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

J'ai la meme question à propos du répertoire "messages".
S'agit-il d'un répertoire qu'il faut créer ? Ou s'agit-il du répertoire existant "messages" dans le répertoire alfresco ? (mais pas sous "extension")

Je suis vraiment surpris qu'il y ait aussi peu d'informations pour la communauté francaise!!

J'ai créé un répertoire messages sous "extension" et j'ai bien la langue francaise proposée sur la page de login, mais une fois loggé, tous les labels sont en anglais.

Merci d'avance
s_gilou_4517
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Je me réponds à moi meme:

Il faut bien copier les fichiers de properties du pack francais dans le répertoire /alfresco/messages et non dans le répertoire alfresco/extension/messages

Il faudrait sans doute corriger la doc et le readme du pack…

Gilles
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Je me réponds à moi meme:
Il faut bien copier les fichiers de properties du pack francais dans le répertoire /alfresco/messages et non dans le répertoire alfresco/extension/messages
Il faudrait sans doute corriger la doc et le readme du pack…

Est-ce que vous voulez dire, par exemple, "shared/classes/alfresco/messages" ?
Je pose la question parce que si vous parlez d'un chemin qui contient "webapps" ou "WEB-INF" alors ce serait une erreur (on ne modifie jamais rien dans la webapp).

Enfin la documentation est bonne en spécifiant "<custom config>/messages". Que faudrait-il ajouter pour que ce soit plus clair selon-vous ?
nbarithel
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Salut Michael,

Mon collègue Sylvain t'as fourni quelques corrections à apporter à la traduction de Share, en voici une pour Explorer qui corrige quelques erreurs de formatage.

Sous forme de diff :

Index: webclient_fr_FR.properties
===================================================================
425,426c425,426
< no_space_items=Aucun \u00e9l\u00e9ment \u00e0 afficher Cliquez sur l'action ''{0}'' pour cr\u00e9er un espace
< no_content_items=Aucun \u00e9l\u00e9ment \u00e0 afficher Pour ajouter un document existant, cliquez sur ''{0}''. our cr\u00e9er un fichier Texte ou HTML, cliquez sur ''{1}.

> no_space_items=Aucun \u00e9l\u00e9ment \u00e0 afficher. Cliquez sur l''action ''{0}'' pour cr\u00e9er un espace.
> no_content_items=Aucun \u00e9l\u00e9ment \u00e0 afficher. Pour ajouter un document existant, cliquez sur ''{0}''. Pour cr\u00e9er un fichier Texte ou HTML, cliquez sur ''{1}''.
1581c1581
< user_console=Options de l'Utilisateur

> user_console=Options de l\u0092Utilisateur
1718c1718
< admin_console=Console d'administration

> admin_console=Console d\u0092administration

Bonne continuation

Nicolas
davidn_3047
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Bonjour,

Voici quelques petites corrections à apporter aux fichiers de traduction :


content-model_fr_FR.propertie
————————————–
ligne 65, remplacer
cm_contentmodel.property.cm_description.title=Nom
par
cm_contentmodel.property.cm_description.title=Description


webclient_fr_FR.properties   
————————————–
ligne 318, remplacer
description=Nom
description=Description

ligne 1585, remplacer
user_profile_for=Profile for user ''{0}''
user_profile_for=Profile de l'utilisateur ''{0}''

David
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

C'est pris en compte, merci (ce sera dans le pack qui va arriver avec la 3.2, d'ici peu)
aucha
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Explorer

Hello,

Je suis en train de faire des supports de formation utilisateur sur l'application Alfresco Explorer (sur une Alfresco Labs 3.2), et il y a un petit truc qui me chiffonne… Dans le panneau latéral (navigateur), le lien "Mon Accueil" renvoie vers mon espace, tandis que le lien "Mon Espace" renvoie vers mon tableau de bord.
Désolé si ça vous semble couper les cheveux en 4, mais pour les utilisateurs, ça peut porter à confusion (surtout que la notion d'espace a l'air primordiale dans Alfresco).
Je n'ai pas trouvé comment commiter cette modif sur le pack de langue, donc je signale ça ici. J'espère que c'est le bon endroit.

Très cordialement,

aucha