paramètre guest=true

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tcaiati
Member II

paramètre guest=true

Bonjour à tous,

Dans le wiki, j'ai lu qu'on pouvait ajouter le paramètre guest=true dans l'URL de façon à ne pas s'authentifier sur Alfresco.
Exemple :

http://server:8080/alfresco/navigate/browse/workspace/SpacesStore/7a4f781e-e719-4afb-bdef-ed0e6d19f1...

Hors, je n'arrive pas à le faire fonctionner  Smiley Surprisedops:
Ce paramètre fonctionne la première fois, mais ensuite si je m'authentifie une fois, j'arrive toujours sur ma fenêtre de connexion même avec le paramètre guest=true. Je suis alors obligé de rentrer login : guest / password : guest
Ai-je oublié quelque chose ? Ou alors, il y a des choses stockées dans les cookies ?

Merci de votre aide,
5 Replies
rivarola
Active Member

Re: paramètre guest=true

Salut Thomas,

Oui, il y a un cookie qui s'appelle alfUser qui contient le nom du dernier utilisateur connecté sous Alfresco. Et un formulaire de login est affiché si ce n'est pas guest.
tcaiati
Member II

Re: paramètre guest=true

Merci Philippe,

Donc, on peut très bien imaginer supprimer ce cookie sur cette jsp de façon à ne pas retenir l'utilisateur alors.

Merci de ton aide,

Thomas
rivarola
Active Member

Re: paramètre guest=true

Salut Thomas,

Je ne suis pas sûr que ça marche comme ça. En effet, si tu arrives sur cette page, c'est déjà trop tard. Tiens-moi au courant.
tcaiati
Member II

Re: paramètre guest=true

Bonjour Philippe,

J'ai lancé cette piste à un collègue mais on n'a pas encore vérifié (c'est pour ça que je n'ai pas mis [résolu]).
Je te tiens au courant.

Merci,
tcaiati
Member II

Re: paramètre guest=true

Bonjour,

Effectivement, cela ne peut pas marcher.
Le code a un commentaire :

        // Check for the session invalidated flag - this is set by the Logout action in the LoginBean
        // it signals a forced Logout and means we should not immediately attempt a relogin as Guest.
        // The attribute is removed from the session by the login.jsp page after the Cookie containing
        // the last stored username string is cleared.

Je n'ai pas de solutions, si ce n'est de faire autrement (authentification guest/guest …)
Je laisse le sujet ouvert.

Thomas