Paramétrer versionning automatique

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jgautier
Member II

Paramétrer versionning automatique

Bonjour,

je suis sous Explorer et j'ai mis une règle sur un de mes espaces pour que tout document mis dans cet espace soit automatiquement versionné.

Mais le problème c'est que dès que je modifie une de ses métadonnées ou que je le change d'espace, son numéro de version augmente (version mineure).

Est-il possible de configurer cela, c'est-à-dire que son numéro de version augmente uniquement si je modifie le contenu du document ?
Et si oui comment ?

Merci d'avance.
6 Replies
jgautier
Member II

Re: Paramétrer versionning automatique

Personne n'a d'idée ?  :shock:
rguinot
Customer

Re: Paramétrer versionning automatique

Oui c possible.
Il vous configurer la propriété cm:autoVersionOnUpdateProps dans le modèle de données. Son nom s'explique d'elle même.
jgautier
Member II

Re: Paramétrer versionning automatique

Parfait c'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci rguinot.
henri93
Member II

Re: Paramétrer versionning automatique

Bonjour,
Je suis intéressé par cette optio, mais je ne sais pas ou la trouver ?
propriété cm:autoVersionOnUpdateProps dans le modèle de données.


Merci
jgautier
Member II

Re: Paramétrer versionning automatique

Recherche sous Google : autoVersionOnUpdateProps
Puis clic sur le premier lien.

Et dans la page web on voit que le fichier contentModel.xml se trouve dans /alfresco/tomcat/webapps/alfresco/WEB-INF/classes/alfresco/model/ et qu'il faut modifier le bloc suivant :

<property name="cm:autoVersionOnUpdateProps">
   <title>Auto Version - on update properties only</title>
   <type>d:boolean</type>
   <default>false</default>
</property>
henri93
Member II

Re: Paramétrer versionning automatique

Merci pour l'information.

J'ai modifié le fichier, arrêté Alfresco et redémarré, lorsque je modifie une méta donnée la gestion du verssionning est toujours active ? Pour ne pas qu'elle soit prise en compte il faut déselectionner 'version automatique' dans propriété mais dans ce cas il n'est pas util de modifier le fichier contentModel.xml

J'ai une autre question : Changer d'espace correspond à couper / coller l'élément ?

Lorsque je fais cette action, il n'y a pas de changement de version (ALFRESCO 3.4)


Merci