Partage de fichier

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tcleton
Member II

Partage de fichier

Bonjour,

J'avais précédement un soucis pour certain de mes utilisateurs lors de l'accès au serveur par CIFS  (\\nom_serveurA\Alfresco\),
j'ai trouvé la solution sur ce forum.
Elle consistait à décocher le partage de fichier de mon serveur afin que tout le monde puisse y accéder.
Par contre cette solution a un effet de bord très gênant pour moi.
En effet, je fais mes sauvegardes de ce serveur à partir d'un serveur centralisé qui doit accèder par ce système de partage.
Alors je viens en fait avec une double question…

connaissez-vous un autre moyen de permettre à tous mes utilisateurs d'accéder au CIFS?
ou alors connaissez vous un moyen pour pouvoir activer et désactiver cette fonction de partage de fichier au besoin?
Sur cette deuxième question, j'ai fait beaucoup de recherche sur le web mais pas moyen de trouver un solution.

Je vous remercie de vos réponses.

Habituellement j'arrive à trouver toutes les réponses à mes questions sur votre forum mais là je sèche…
5 Replies
rivarola
Active Member

Re: Partage de fichier

Bonjour,

Dans notre Intranet on fait le backup par NFS pour laisser le champ libre au CIFS d'Alfresco.
My 2 cents…
tcleton
Member II

Re: Partage de fichier

c'est une bonne idée en effet par contre qu'utilises-tu comme client / serveur NFS sachant que nous n'avons pas de machine Unix dans notre parc.
rivarola
Active Member

Re: Partage de fichier

Bonjour,

Je ne suis pas l'admin du système et je dois avouer que je n'en sais rien…
dbaran
Member II

Re: Partage de fichier

Bonjour,

Microsoft fournit un pack d'outils nommé Windows Services for UNIX (SFU pour les intimes) qui contient entre autre un client NFS.
tcleton
Member II

Re: Partage de fichier

La vrai solution serait quand même d'arriver à faire fonctionner les deux en même temps (CIFS et partage Krosoft)
mais merci pour ces pistes, en tout cas si quelqu'un arrive à trouver une astuce pour utiliser les deux en même temps…
est-ce que deux adresses IP sur deux cartes réseaux différentes pourrait faire l'affaire?
L'un permettrait de faire passer le flux CIFS et l'autre le reste…
par contre au niveau d'alfresco, je ne sais pas comment lui dire d'utiliser telle ou telle adresse.